Slow Burn de Richard SANDERS

Éditeur : MG Productions
Année : 2002
Langue : Anglais
Durée : 34 mn
Niveau : intermédiaire
Prix : 16 euros
Achetez ce DVD !

Cela fait un bon bout de temps que je voulais me procurer le DVD dont je vais vous parler mais, lorsqu’il est sorti, il était trop cher pour ma maigre bourse d’étudiant.

Heureusement j’ai  récemment pu l’acquérir pour 15 euros.

Ce DVD, c’est Slow Burn de Richard SANDERS.

Vous trouverez sur ce DVD la description d’un change de 4 billets de banque en 4 autres.

Pour la démonstration, l’auteur transforme quatre billets de banque argentins en quatre billets de 1 $.

Mais vous pouvez aussi bien changer par exemple du papier ordinaire en chèque ou du papier journal en billets. Les possibilités sont nombreuses.

Voici le déroulement du tour

Vous sortez quatre billets de votre poche. Vous les comptez, vous les montrez recto verso, de la façon la plus claire qui soit, vous les frottez entre eux pour bien montrez qu’il n’y en a que quatre.

Bref c’est on ne peut plus honnête.

Vous rassemblez les billets en main gauche et votre main droite montrée vide  passe sur les billets qui se transforment alors en quatre autres billets que vous comptez et montrez, comme au début, recto verso.

C’est ultra visuel (regardez une vidéo si vous ne me croyez pas). Vous pouvez alors clore le tour ou refaire la transformation en sens inverse.

Le tour peut se faire en manches courtes et même tout nu (si vous travailler dans les clubs échangistes).

Il peut se faire debout, entouré,  n’importe où, en pleine lumière bref dans à peu près n’importe quelles conditions,  sauf  bien sûr sous l’eau, pendant un saut en parachute et pas non plus en regardant un clip de Christina Aguilera, vos mains étant déjà trop occupées. (Si vous avez dans les 15 ans tout du moins ).

Le tour est d’une difficulté extrême puisqu’il faut savoir compter jusqu’à 4 (désolé pour les.) et sans dire oh la là la là ! (je dis ça pour Julien Lepers).

D’autre part, même si vous maîtrisez cette technique de comptage, vous ne serez pas au bout de vos peines puisqu’il faudra également vous entraîner à prendre un break !!!! Trêve de plaisanterie, le tour est vraiment à la portée de tous.

Le gimmick se fabrique en moins de 30 minutes et pour moi qui suit aussi bricoleur que Steven Seagal acteur, je n’ai eu aucun problème à ce niveau. Attention toutefois, les billets que vous changez doivent avoir rigoureusement la même taille. Il n’est donc pas possible de changer des billets de 5 euros en billets de 50 par exemple.

Second problème, les billets ne peuvent pas être donnés à examiner ou plutôt pas tous mais, de toute façon, si vous donnez seulement une partie des billets à examiner ça paraîtra louche, peut être même plus que si vous n’en donnez aucun. Vous faites comme vous le sentez.

A noter que depuis un DVD Extreme Burn 2.0 est sorti reprenant ce principe.

Conclusion

Je fais de la magie depuis un peu moins de deux ans, je suis donc loin de connaître tous les changes existants (en fait avant slow burn, je ne pratiquais que le classique change au FP).

Je ne pourrais donc pas vous dire si c’est un change révolutionnaire et encore moins faire de comparatif avec les autres techniques. Tout ce que je peux dire est que slow burn est un change ultra visuel, très facile à faire, et qui a un impact fort sur les spectateurs, que demander de plus ?

>>> Réagissez à cet article sur le forum !

Merci à Michel FONTAINE pour la relecture.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.