Date : 14 Novembre 2001
Coordonnées : Double Fond
Place du marché Sainte Catherine
PARIS 5°
Durée : 1h30
Prix : 100 F et 70 F étudiants

Alexandra et Dominique DUVIVIER ont présenté pour la première fois leur nouveau spectacle de Magie, osmose familiale parfaite autour de la magie ? NON.

Je peux pas écrire cela. Ca fait kitsch comme compte-rendu. Non, il faudrait que j’arrive à faire un compte-rendu sous une nouvelle forme.

Je pourrais essayer de définir le spectacle par adjectifs :

  • FAMILIAL : effectivement le père et la fille magiciens plus l’ambiance de la salle (35 à 40 places).
  • MAGIQUE : on voit de la magie et de quel niveau ! On la prend de face, en pleine poire. Autant pour profane que pour expert (et niveau intermédiaire).
  • HUMORISTIQUE : On rit beaucoup à gorge déployée. Je gardais de certaines cassettes tournées au Double Fond les rires « particuliers » du public mais je me suis surpris à me laisser aller à rire de cette manière pendant le spectacle.
  • PROFESSIONNEL : tout est dans le titre.
  • HISTORIQUE : ben oui le thème du spectacle veut que l’on cite de nombreuses références légendaires ou réelles. Tout a été vérifié : en plus j’ai appris des choses !
  • ABONDANT : l’abondance est un thème récurrent en arrière plan du spectacle : abondance de tours, de rire, de papillons, de matériels.

Oui ça fait un peu style informatique.

Tiens je pourrais faire le Guide De L’utilisateur du spectacle. Quelque chose du genre :

MANUEL DE RÉFÉRENCE POUR CEUX QUI VEULENT PASSER UNE SOIRÉE MAGIQUE

  1. Arriver stressé ou détendu. Pas d’importance à la fin vous serez détendu et vous aurez perdu quelques années. (il faut deux jours pour s’en remettre !)
  2. Prendre place et se laisser porter par la magie du spectacle
  3. Se laisser aller à rire et à applaudir. Cela vient tout seul. De toute manière on ne peut pas se retenir !
  4. Se laisser porter par le rêve et la poésie de la magie. Personnellement j’ai adoré les Beatles (pour ne pas trop en dire)
  5. Apprécier la proximité des magiciens et de leurs effets. C’est encore plus impressionnant une grande illusion à 2 mètres devant soi non ?
  6. Ne pas regretter la fin du spectacle. Au bout d’une heure trente, on a toujours faim. On en demande encore mais hélas il faut une fin. J’ai particulièrement bien aimé la technique qu’ils utilisent pour arrêter les applaudissements : génial ! Idée à reprendre mais encore faut-il que vous obteniez autant de clap qu’eux !
  7. Repartir tranquillement en essayant de ne pas reprendre trop vite les années que vous ont fait perdre Alexandra et Dominique

Mouais ! Je vais peut-être faire cela.

Ou alors simplement une fiche technique :

  • NOM du spectacle : Duvivier et la légende d’Arthur
  • Acteurs principaux :Alexandra et Dominique DUVIVIER (Père et fille)
  • Durée : 1h30
  • Lieu : Le double fond , place du marché Sainte Catherine Paris 5°
  • Périodicité : tous les mercredis soirs à 22 h à partir du 14 novembre 2001
  • Décors : Roger HART ( non je déconne)
  • Costumes : Donald CARDWELL (là aussi)
  • Détails : d’époque (Saint Graal, Excalibur.) ( et là je déconne ?)
  • Outils : des tours de magie (cartes, cordes, gobelets, pièces <TERRIBLE>, mentalisme.)
  • Prix : 100 F et 70 F étudiants
  • Note : A vous de voir moi j’ai mis 1.47 Euros sur 10 F
  • Points positifs : distrayant , magique , génial , humour .
  • Points négatifs : trop court !

Non ça je ferais pas c’est nul.

Mais en fait je dois d’abord dire aux lecteurs ce que j’ai ressenti, non ?

Je suis arrivé un peu stressé. C’est la première fois que je viens voir le spectacle de DUVIVIER. Je suis déjà venu voir d’autres spectacles. En plus ce soir c’est la première donc il y aura un peu de tâtonnements et pis ils doivent avoir un trac fou !

Tiens ça me détend un peu. Mais je suis un peu culotté parce que j’ai téléphoné il y a une heure et une personne m’a répondu que c’était complet pour ce soir et pour la semaine prochaine. Je tente ma chance. Je prends un verre au bar. Tiens, ils sont en train de mettre le mandrake d’or en vitrine. Et moi qu’est ce que je vais faire du mien dans trois ans (on a le droit de rêver non ?).

Il refuse un consul de « je-sais-pas-quel » pays.

3e VM Day

22 heures et trois cocas plus loin le personnel du Double Fond place tous les gens qui sont arrivés. Et là ! Le coup de bol ! Un groupe qui avait réservé pour 4 ne sont que trois héhéhhéhéhé je vais assister au spectacle.

S’ensuit une heure trente de magie d’humour avec des tours de tous et non pas que des tours de cartes. Je redeviens gamin j’ai 10/11 ans maximum et je me laisse aller !

23h40 je sors avec du bonheur plein les yeux. Il va me valoir deux jours pour revenir à 31 ans !!!

Ce qu’il y a dans le spectacle ? vous voulez pas le descriptif des tours aussi ? Et pis l’explication ? NON vous rêvez !

Je raconte un peu ma vie non ? En fait, je sais, je vais raconter une histoire sur quelques choses que tout le monde connaisse et apprécie comme dans les bonnes vieilles séries télé :

MUSIQUE de MISSION IMPOSSIBLE :

Conférence de mentalisme

Mademoiselle et monsieur DUVIVIER cette mission si vous l’acceptez sera de présenter un spectacle magique au Double Fond à compter du 14 novembre 2001 tous les mercredis soirs à 22 heures.

Ce spectacle durera au moins une heure trente et aura pour but de divertir le public avec de la magie, de l’humour. Votre complicité devra être mise en valeur et la qualité de vos tours devront être de haute volée.

La Magie doit être diversifiée et divertissante. Vous devrez trouver un fil conducteur à votre spectacle afin de créer une cohérence artistique nécessaire à un spectacle de magie. Votre objectif sera d’obtenir le plus de bonheur chez les spectateurs.

Si vous ou un des membres de votre équipe se faisait capturer par l’ennemi nous nierons tout même si on nous demande rien. Ce texte s’autodétruira dans 5 secondes.

4..3.2.1.pfuuu

MISSION RÉUSSIE

En deux mots : COURREZ-Y !

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.