Date :
Le Samedi 30 Novembre 2002
Coordonnées :
Cransac (12)
Horaire : 21 h
Prix : 5€ pour les adultes et 2€ pour les enfants

C’est vrai que c’est un spectacle particulier puisque ce n’est pas un gala 100% magie et en plus c’est pour le Téléthon…
On a pu retrouver tout au long de la soirée des danseurs Hip Hop, une chanteuse, un humoriste et bien évidemment des magiciens !

Avant de parler du spectacle et de son contenu passons d’abord à l’ambiance dans les coulisses et sur scène :

Dans les coulisses : L’ambiance fut très bonne ! même excellente ! Si on fait l’addition William ESTON + Jims PELY = 2 gamins dans une cour de récré… ils étaient incontrolables… à faire des farces tout au long de la soirée… (même après le spectacle jusqu’à 7h du matin !). Ils nous ont bien fait rire et ont sacrément détendu l’atmosphère…

    Sur scène : Qu’est ce que serait un spectacle entre amis si on ne trafiquait pas un peu le matos de ses collègues histoire de rire un peu… le public n’y a vu que du feu ou presque mais c’était vraiment bon enfant et ça fait passer un bon moment…

Le spectacle

OC3 : Superbe visuel de danse Hip Hop. Ils ont même présenté une création sur le thème de l’exorcisme ou un magicien vaudou, grâce à une poupée envoûtée, faisait bouger deux danseurs…

MAGIX Cyril : Parler de moi fait un peu prétentieux, alors je vais juste dire que j’ai présenté un numéro de D-lite avec au final un blendo (celui de Mayoral) et mon numéro de canne volante.

Emilie : Jeune chanteuse Aubinoise qui possède un talent énorme pour la chanson. Elle a une présence sur scène incroyable et une voix magnifique… je suis sûr qu’elle ira très loin.

Mathieu GOFFINET : En entrée (et sans micro pour le premier numéro… je comprends pas, quelqu’un avait sûrement dû lui couper le micro…) un blendo avec un foulard blanc et un foulard noir qui se sont soudés pour ne former plus qu’un foulard bariolé. Ensuite une routine assez sympathique avec 8 anneaux chinois et deux personnes du public. Pour terminer le tapis d’Alladin, sorte de catalepsie avec un enfant, qui a impressionné le public.

Claude PIC    Claude PIC : C’est l’invité surprise, c’est lui qui m’avait enseigné, il y a un petit moment les rudiments de la magie. Ce soir-là il nous a présenté son numéro de barman avec plein de visuels sur le liquide tel que le airborne ou la disparition de liquide dans un cône de papier journal…

3e VM Day

Kevin PEREZ : Jeune humoristique bourré de talent. Surveillez bien vos écrans il risquera d’y passer encore (il a été à l’émission d’Alexandre DEVOISE sur France 3).

William ESTON    William ESTON : Quel pur bonheur de voir un mec se lâcher autant sur scène. Il nous a présenté quelques-unes de ses inventions mais également d’autres numéros pleins d’humour… le public a apprécié son passage sur scène plein de dynamisme et de professionnalisme…

MAGIX Cyril featuring William ESTON : Un moment historique dans l’histoire de la Nuit Magique du Téléthon. Une routine improvisée (prévu 2 min avant de monter sur scène) des boulettes de Slydini avec au lancer MAGIX Cyril et à la réception de boulette l’unique William ESTON. Ca a fait beaucoup rire le public et nous… on s’est bien amusé !

Jims PELY + MAGIX Cyril    Jims PELY : Je n’ai qu’un mot à dire «Viva Las Vegas» ! En introduction plusieurs numéros avec des cartes géantes tel qu’un bonneteau ou le voyage de cartes entre 2 enveloppes bien scellées. En final il nous a présenté sa vidéo prédiction «Las Vegas Prediction» où une personne du public a librement choisi une carte postale d’un des 52 casinos de Las Vegas pour le retrouver dans une vidéo (qui était dans une enveloppe cachetée à la cire) qui elle avait été préalablement remise à une autre personne du public. Très impressionnant et très visuel pour un numéro de mentalisme.

En conclusion on a passé une soirée formidable devant une salle comble et la caisse pleine d’argent pour l’AFM, la troisième mi-temps s’est très bien passée puisque pour certains ils n’avaient pas fermé l’œil de la nuit et avaient même un spectacle le lendemain… Tout au long de la troisième mi-temps, William a eu la brillante idée de nous faire une démo de cuillères tordues… au final une dizaine de cadavres… et mon père fut très heureux ! en voyant ce massacre à 7 h du matin (il venait chercher Jims pour l’amener à la gare !)

Remerciements

Conférence de mentalisme

A tout ceux qui m’ont aidé pour organiser la soirée et notamment la classe de 1ère STT du Lycée Ste Foy.
A Christian FRANCES pour avoir présenté en main de maître cette soirée
A la SEP SONO MAX pour avoir mis en son et lumière ce spectacle. (Merci les gars c’était super !!)
A tout mes amis artistes
Et à tout ceux que j’ai oubliés ! (désolé…)

A l’année prochaine…

www.telethon.fr
www.afm-france.org

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.