17 Octobre 2003Coordonnées :
Liévin (Pas de Calais)
Prix : 20 Euros : Gradins / 40 Euros : Parterre

Vendredi 17 octobre 2003 à 20 h 30, au stade couvert de Liévin a eu lieu le 1er Magic Show.

1er Magic Show, le plus grand spectacle d’illusions magiques jamais réalisé en Europe.

Pour reprendre la plaquette de pub :

Jérome MURAT•  2 magiciens mondialement connus (Dani LARY et Jérome MURAT)
•  2 grands espoirs originaires de la région : Emy PEARL (chanteuse) et Alexis HAZARD (illusionniste)
•  2 h 30 de show
•  Effets spéciaux impressionnants  : piano volant – apparition d’hélicoptère.
•  80 techniciens
•  1 scène de 25 m de large et 15 m de profondeur
•  Ecran géant avec retransmission en direct du spectacle avec régie multi-cam
•  Utilisation de nouveaux effets sonores USA
•  Jeux de lumières et effets pyrotechniques
•  3 jours de montage
•  8 semi remorques de matériel

   2500 Personnes dans la salle selon les organisateurs

   20h45 : Les lumières s’éteignent, la compagnie du Tarmac à qui avait été confiée la présentation du spectacle entre en scène et annonce un peu de poésie avant de commencer le spectacle… Dani LARY réalise son piano volant.

Dani LARY   Ensuite vient le tour d’Alexis HAZARD. Personnellement je n’ai pas trop aimé son numéro car trop rébarbatif. Apparitions de cannes (en pagaille) et disparitions. Puis apparition de colombes……. à la casserole aux gants et aussi au Flip Flap. Le numéro était sans manipulation mais pourtant dynamique. Cependant j’ai trouvé cela un peu rébarbatif.

   Jérome MURAT suivit avec son célèbre numéro de la statue à deux têtes. Un numéro magnifique récompensé par de très nombreux applaudissements.

   Puis Alexis HAZARD revient pour son dernier numéro de la soirée. Une succession de grandes illusions (plus ou moins réussies). Seul hic, sa malle des Indes qu’il avait annoncée comme très rapide en exécution a duré une éternité.

   Pour terminer cette première partie Emy PEARL entre en scène… Celle-ci chante une chanson d’Edith Piaf, salue, puis sort de scène.

3e VM Day

   La Compagnie du Tarmac annonce 20 minutes d’entracte.

2nde Partie

   Le noir est fait… la musique commence et revoilà Emy PEARL  ! Les gens ne s’attendaient pas à la voir revenir. Il faut dire qu’elle n’avait pas la voix magique annoncée sur la publicité. Elle s’est fait siffler. Enormément de personnes étaient mécontentes.

   Enfin pour terminer ce spectacle, la venue de Dani LARY qui a présenté son spectacle complet.

Avec entre autres  : La vitre transpercée, la réincarnation, la lévitation sur eau, la bouteille de Tequila, la boule, le fantôme de l’opéra et un magnifique final avec la neige japonaise. Son spectacle (qui a remonté un peu le niveau de la soirée) a duré 1h30. Mais Dani LARY ne s’est pas contenté de faire de la grande illusion de «  boîtes  ». Il a fait beaucoup de tours à participation, tout ceci avec un humour très agréable. Son fidèle compagnon Copain a même fait un tour de quadruple lévitation ! Je ne vous en dis pas plus mais je vous invite à voir Dani LARY en spectacle. Cela vaut le coup.

Verdict de la soirée

Une première partie décevante pour diverses raisons : enchaînements de musique pas très esthétiques, qualité d’image sur les écrans géants très médiocre et chanteuse moyenne. La seconde partie quant à elle fut beaucoup plus intéressante avec le spectacle d’une heure trente de Dani LARY.

Conférence de mentalisme

Je trouve que le prix était un peu exagéré pour un tel spectacle. (20 ou 40 euros selon la place). La Compagnie du Tarmac a présenté ce spectacle de façon très humoristique malgré cela, beaucoup de leurs sketches étaient trop longs.)

>>> Réagissez à cet article sur le forum !

Merci à Michel FONTAINE pour la relecture.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.