10 Janvier 2004

Lieu : Foire du sud
Les pennes Mirabeau
De l’auteur :
– Longhi Book Test

   J’ai découvert Olivier LONGHI lors de la dernière Foire du Sud, à l’occasion de sa 

J’ai découvert Olivier LONGHI lors de la dernière Foire du Sud, à l’occasion de sa conférence.
Au contraire, tout a très bien fonctionné !   Il n’avait pas l’air très à l’aise, et s ‘est excusé par avance pour les petits loupés qu’il pourrait y avoir au cours de sa conférence … ce préambule etait inutile puisque, de loupés il n’y en a pas eu !

Olivier LONGHI est un personnage très sympathique, très pro et, cerise sur le gâteau : très humble !

Mais revenons à la conférence :

Olivier nous a présenté beaucoup d’effets qui sortent des sentiers battus, et pas seulement des effets de cartes, mais plutôt des effets de scène/salon.

   Cet homme touche à tout et ainsi cette conférence a pu intéresser un grand nombre de magiciens. De plus, Olivier LONGHI est un bricoleur, pour fabriquer les effets présentés lors de cette conférence, vous allez devoir sortir vos outils (et en particulier votre fer à souder). Mais, pas de panique, dans son livre/ notes de conférence de 130 pages vous trouverez tout : la description détaillée de chaque tour, le modus opérandi pour fabriquer le matériel avec bon nombre de dessins explicatifs , et vous avez même les bonnes adresses pour acheter le matériel !

Les effets présentés :

   – Le téléphone sonne :

Vous faites choisir une carte, soudain votre téléphone portable sonne … Vous avez reçu un message … celui-ci révèle le nom de la carte choisie ! Plusieurs effets différents sont possibles avec  » Le téléphone sonne « .

   – Le Longhi doc :

Un spectateur fait un dessin sur un papier, il le plie en 4 et le garde sur lui. Vous êtes capable de reproduire à l’identique son dessin par simple transmission mentale.

   – La baguette détecteur :

grâce à votre baguette magique, vous retrouvez une boule cachée sous une coque, parmi trois.

   – Longhi ballon :

3e VM Day

Le magicien présente sa partenaire : une peluche lapin qui s’appelle « Zulie ». Le magicien gonfle un ballon et le fait tenir à « Zulie ». Un jeune spectateur choisie une carte. Cette carte disparaît du jeu. Le magicien donne une fléchette virtuelle au spectateur, qui la jette sur le ballon de « Zulie » . Celui-ci éclate, et à la place apparaît la carte précédemment choisie !

   – Le Longhi book :

Une nouvelle version de book test.

   – Rêve prémonitoire :

Vous montrez une enveloppe prédiction que vous laissez en vue. Vous sortez 14 cartes ESP différentes. Un spectateur choisit un nombre entre 1 et 14. Vous sortez la carte correspondant au nombre choisi , on la compare à la prédiction, ce sont les mêmes symboles !

   – Longhi Gliss :

Une carte est librement choisie, remise dans le jeu, le jeu est mélangé par le spectateur lui-même . V ous retrouvez la carte choisie !

   – Transmission de pensée :

en 60 minutes, vous êtes capable de présenter un numéro de télépathie…
J’ai passé un agréable moment au cours de cette conférence…

Conférence de mentalisme

Bravo Olivier !

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.