Date : Janvier 2004
Niveau
: 2/3
Genre
: Cartes
Commandez :
Jeu Bicycle rouge l’unité

Un petit tour sympa que j’ai présenté ce week-end pour fêter Halloween à ma façon ! :)

Matériel

•  Un jeu de cartes à dos rouge (le tour a plus d’impact si le dos du jeu est clair).
•  Une araignée en plastique : voir votre magasin de farces et attrapes préféré.
•  Une carte à dos rouge avec une face blanche.
•  De la patafix.

Préparation

Dessinez une toile d’araignée sur une carte blanche (vous pouvez rechercher “toile d’araignée” sur google pour trouver des exemples) et placez cette carte face en l’air en deuxième position dans votre jeu.

[userpro_private restrict_to_roles=vmiste,vip,relecteur,administrator,author,miseenpage,revisor,editor]

Mettez une petite boulette de patafix sur le thorax de votre araignée et collez-la sur la face de la dernière carte de votre jeu.

Position des cartes quand le jeu est faces en bas : carte quelconque – carte “toile” face en l’air – reste du jeu – araignée collée.

Vous pouvez maintenant mettre le jeu dans votre poche (il faudra se passer de l’étui) et faire le tour quand vous le souhaitez, mais de préférence à une âme sensible, gnarc gnarc gnarc !!!

Déroulement du tour

Juste avant de commencer le tour, il va falloir placer la carte “toile” dans le tiers inférieur du jeu et garder un break avec le petit doigt au-dessous de cette carte.

Pour ce faire, j’utilise la méthode la plus directe qui soit : je prends les deux cartes supérieures du jeu comme une, mon pouce gauche effeuille le jeu au coin supérieur gauche, j’insère la double carte dans l’ouverture provoquée par le pouce puis j’enfonce la double carte en diagonale, ce qui permet à mon petit doigt de prendre un break sous la carte “toile”.

Faites choisir une carte dans la moitié supérieure du jeu (attention à ne pas flasher la carte “toile”) et replacez-la sous la carte “toile”. Pour ce faire, deux méthodes :

  • Soulever les cartes au dessus du break, faire reposer la carte sur la moitié inférieure du jeu et reconstituer le jeu .
  • Prendre la carte du spectateur et l’insérer directement dans le break (comme pour faire un Tilt sauf que , cette fois, vous ne trichez pas)

Claquer des doigts et faire défiler les cartes pour montrer qu’une toile d’araignée est apparue sur une carte. Mettre toutes les cartes au dessus de la carte “toile” de côté (il ne vous reste plus qu’un tiers du jeu en main) et faire une levée double pour montrer que la carte “toile” est en fait la carte du spectateur.

Pendant que les spectateurs enregistrent l’effet, décollez l’araignée avec vos doigts gauche et laisser la tomber en position d’empalmage aux doigts.

Pelez la carte face en l’air en main gauche : elle vient se plaquer directement sur l’araignée et une simple pression des doigts suffit alors à la coller. Poser le tiers du jeu qui vous reste en main (sur lequel se trouve la carte “toile” face en bas) sur le reste du jeu.

Donnez la carte choisie au spectateur et demandez-lui de la retourner : il découvre la grosse bébête collée dessus.

Et si la personne est très sensible, il ne vous reste plus qu’à finir à quatre pattes pour ramasser la carte qu’elle vient de jeter en poussant un grand cri D’HORREUR !!!

Merci à Michel FONTAINE pour la relecture !

[/userpro_private]

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.