Lieu : Saint-Martin-de-Crau

Le rêve et l’âme agit, cette association nous conviait l’année dernière pour la grande première avec Jean MERLIN et des artistes de la Région au plateau et de nombreux artistes présentant leur travail au public.

En 2003, cette année au programme :

  • Magie pour enfants avec conférence et spectacle tout public par Peter DIN.
  • Conférence et repas spectacle Alexandra et Dominique DUVIVIER.
  • Foire aux trucs avec 4 magasins, SFP, Mondial Magie, Magica de Toulouse et un petit nouveau déjà très actif dans le monde la magie Arteco de St Rémy de Provence, Magicos Circus, coopérative d’achat d’association de Nimes et 9 particuliers proposant leur matériel d’occasion.

De la grande illusion neuve ou d’occasion en passant par les gadgets et les ballons jusqu’à la carte truquée, chacun a pu faire son marché.

Vu les chiffres du matin, on n’était pas venu que pour cela mais au cours de la journée, j’ai pu voir beaucoup de matériel changer de mains.

Aucun problème pour trouver les salons de bagatelles à St-Martin-de-Crau. Un immense parking et un sourire qui vous accueille, suivez les flèches tout est fait pour vous permettre de passer une bonne journée (même des badges qui vous indiquent que vous êtes là pour toute la journée).

Tout autour de la salle, les marchands et passionnés échangeurs.

A 10 heures pétante, la conférence de Peter DIN sur la magie pour enfants

Il ne s’agit pas d’une compilation de tours mais une manière d’aborder la magie appliquée aux enfants de moins de 6 ans.

Avec beaucoup de crainte et d’humilité il a posé sa pierre sur l’édifice.

Cela ne l’a pas empêché d’oser être excessif et condamner certaines pratiques et certains tours.

Son personnage, son costume, sa façon d’habiller les lieux, l’écriture du scénario, 5 minutes maxi de préparation sur place et un spectacle d’une heure qui tient dans un sac à main.

3e VM Day

Il revisite les grands classiques, la quêteuse, les disques de Pavel, la neige japonaise, les 3 cordes et l’après midi dans le spectacle tout public, il fait la différence entre un numéro de démonstrateur et un numéro de Magie !

14 h conférence de Dominique et Alexandra DUVIVIER

Au delà des tours de cartes que je n’ai absolument pas retenu (c’est l’heure de la sieste) ce que j’ai retenu par contre et qui me semble beaucoup plus important c’est tout ce que l’équipe DUVIVIER met en place.

Deux intervenants, deux techniciens, caméra vidéo, écran lumière, sono, petites combines du métier, raccourci. Tout était donné sans compter sans aucun mépris du public, de quoi se réconcilier avec Dominique.

On les retrouve au spectacle du soir sur scène pendant le repas à se tordre de rire. Pas prétentieux mais une leçon ou un tas de choses est calculé, pensé avec un professionnalisme et une mine d’idées.

Rajoutons la buvette ouverte toute la journée, apéritif offert à 19 heures avec pour la musique d’ambiance Pierrot SERRANO et Prompto dans sa féerie de ballons.

Conférence de mentalisme

De tables en tables pendant le repas Clint, Ali de Toulon et Nico de l’association organisatrice et Magic Ben J en intermède.

ORGANISATEUR c’est un métier. BRAVO.

Quelques chiffres après renseignement :

  • 20 magiciens de plus que l’an passé ont participé à la journée.
  • Faute de places, de nombreuses personnes n’ont pas pu assisté au spectacle de Peter DIN.
  • Le repas spectacle a affiché complet.

>>> Réagissez sur le forum !

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.