Date: 15 et 16 Mars 2003
Coordonnées :
Salle des fêtes
Rue Roger Salengro
Wavrin
Prix : Environ 20 euros par adulte et 11 euros par enfant

Comme tous les ans à la même époque, la ville de Wavrin organisait son festival de magie. Cette 12ème édition fut riche en illusions, magie, rêve…

Au programme :

Funny Fears (France) :

Numéro de grandes illusions, de mime et de comédie. Plume qui écrit toute seule… Numéro déjà présenté l’année dernière : Dommage !

Alexandre (France) :

Ce jeune talent de 19 ans a remporté le 2ème prix de sa catégorie aux Championnats de France de Magie à Nancy. Numéro jeune et dynamique (skate-board, changement de couleurs de casquette, bouteille de coca transformée en canette…) Bref, un artiste très prometteur.

Rafael (Belgique) :

Cet artiste était déjà présent l’année dernière mais cette année, il nous a présenté un numéro magnifique sur le thème de Dracula. Tout était là pour créer l’ambiance : cercueil, squelette poussant une desserte et…canines !

Dan Taylor & Elisabeth (France) :

Un numéro de mentalisme très très impressionnant. Quel que soit l’objet présenté à Dan, Elisabeth (yeux bandés) le décrira très précisément. Le tout avec une touche d’humour très agréable.

Sonny Hayes & Co (Royaume Uni) :

Deux personnages complètement délirants. Du Chaplin, du Marceau et du Benny Hill avec de l’humour, de la magie et du mime d’une grande dextérité. Une dérision parfaite de la magie !

Double Fantasy (Ukraine) :

Leur numéro a reçu la Baguette d’Or lors du Monte Carlo Magic Stars, une des meilleures distinctions du monde. Transformations, lévitations… Le tout agrémenté de poésie.

Jonathan David Bass (USA) :

Numéro de colombes très impressionnant… Puis un numéro de grandes illusions basée sur la création de la femme idéale… Et pour finir un numéro sur le thème de la Chine avec lévitation.

Jeff Mc Bride (USA) :

Il nous a présenté 3 numéros : Tout d’abord son numéro de masques très bien monté, puis quelques manipulations de cartes (excellent ! Normal, c’est le maître dans ce domaine !) et pour finir une chasse aux pièces très originale…

Sergio (France) :

3e VM Day

Depuis 12 ans, France 3 lui confie la présentation et les commentaires de ses émissions sur le cirque.
Il tenait le rôle (difficile !) du présentateur. En début de soirée, très bonne prestation mais après ce n’était plus trop ça : blagues pas toujours marrantes et pour clore le tout : Il nous a chanté deux chansons ! Je dirai :’’ un peu décevant…’’

Pour conclure, j’ai passé une agréable soirée comme tout le monde je pense et je ne manquerai évidemment pas la prochaine édition.

>>> Réagissez à cet article sur le forum !

Merci à Bruno SANVOISIN pour la relecture.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.