L’échauffement est une suite d’exercices de base qu’il est nécessaire de faire avant une séance d’activité physique.
Une durée correcte pour un échauffement c’est : 1/10ième du temps complet de la séance, donc au moins 6 minutes si celle ci dure 60 minutes. On veillera à augmenter cette durée si l’on est plus proche de son heure de réveil.

Commencez par vous laver, frottez tout votre corps énergiquement avec vos mains pour bien réveiller celui-ci. Pareil pour le visage, prenez notamment le temps de bien masser votre peau en descendant de sous les yeux vers la commissure des lèvres et en longeant le nez.

N’hésitez pas à bailler, à vous étirer, à reproduire tous ces gestes simples du lever qui font tant de bien au réveil.

Effectuer ensuite 6 rotations dans un sens puis dans l’autre de tête, puis épaules, torse, ventre, bassin, poignets, coudes, chevilles, genoux. Dans un deuxième temps au lieu de faire un cercle simple (rotation) faites un mouvement dans un sens puis dans l’autre qui retrace la forme du chiffre 8. Cela doit être fait tranquillement, l’échauffement n’est pas une torture.

Respiration : vous êtes couchés sur le dos, yeux fermés, bouche entrouverte, jambes et bras légèrement écartés, paumes des mains tournées vers le plafond.

L’inspiration se fait calmement par le nez, l’expiration par la bouche. A chaque inspiration, les poumons poussent les intestins vers le bassin, le ventre se soulève alors. Pour l’expiration, phénomène inverse. C’est la respiration ventrale dont je parlais plus haut. La respiration qu’il ne faut pas pratiquer est la respiration thoracique (les côtes se soulèvent).

>>> Lire la suite : Le travail du magicien vers le jeu théâtral : Echauffement théâtral

>>> Réagissez à cet article sur le forum !

>>> N’hésitez pas à réagir à cet article sur le forum !

3e VM Day

Merci à Bruno SANVOISIN pour la relecture.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.