« Si vous n’y croyez pas vous-même, comment voulez-vous que le spectateur y croit ? » Cette règle s’applique en magie comme en comédie. En effet si vous regardez la pièce sur vos cuisses au lieu de regarder la main sensée la contenir, il y a peu de chance que le spectateur ait une quelconque impression magique.

De la même manière, si vous affichez un sourire benêt alors même que votre texte, votre effet, appelle plutôt la mélancolie, le public ne sera pas totalement avec vous. Que ce soit avec texte ou en impro, il est important de savoir où l’on en est émotionnellement dans sa routine, ce que l’on veut faire passer, et comment.

Le ressenti émotionnel s’appelle pour le comédien, un état. C’est cet état qui va évoluer et guider le comédien dans sa recherche, qui va lui permettre de trouver les grandes lignes de son personnage.

>>> Lire la suite : Le travail du magicien vers le jeu théâtral : Construire un personnage

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Merci à Bruno SANVOISIN pour la relecture.

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