Date : lundi 3 avril 2017
Lieu : Théâtre du Gymnase Marie-Bell
8 boulevard Bonne Nouvelle
75010 Paris
Durée : 1h
Tarif : de 15 à 30€

Le magicien humoriste Guyom FOULON nous a proposé son spectacle, une parodie déjantée sur les super-héros, « Retour vers ton imagination ».

Retour vers ton Imagination de Guyom FOULON
Retour vers ton Imagination de Guyom FOULON

Il y a toujours beaucoup de créativité et de prise de risque dans ce que propose Guyom.

Trois artistes jouaient en première partie.

D’abord Philippe ALEXANDRE qui est fantaisiste, mime et irrésistiblement drôle, à la limite de la magie, comme l’était Mac Ronay autrefois.

Ensuite Matéo le Magicien, 14 ans, qui est déjà prestidigitateur à son âge avec un grand sens de l’esthétique.

Enfin, Laura ELKO nous a proposé un formidable numéro de ventriloquie lyrique.

Oui, de l’opéra dans un numéro de ventriloquie. C’était la première fois que je voyais ça et j’ai été soufflé.
Et en plus, c’est drôle.

Puis Guyom est entré en scène.

Il nous a expliqué dans une excellente parodie les différents métiers qu’il avait pratiqués autrefois, ventriloque, mentaliste, etc.

Le spectacle était  à la fois basé sur les super-héros (que je ne vous citerai pas) et sur des références filmiques qui servaient de fil rouge comme La Guerre des Etoiles et Retour vers le Futur (avec bien sûr la voiture DeLorean).

Cette allusion à ce dernier film a permis à Guyom de donner une thématique générale à son show : en fait, il affirme dès le départ que, grâce au voyage dans le temps, il a déjà vu son spectacle (et nous le prouve).

Mais n’oublions pas le travail colossal des organisateurs sans lesquels ce spectacle n’aurait pas eu lieu : Stéphanie LYDO, Stéphane LYDO, Florian GADY.

J’omets, sans le vouloir, beaucoup de monde : Fabrice BAUDRY pour la partie technique, Gilles ROLLINI pour les photographies, Fabrice HAUDECOEUR déguisé en postier, etc. Donc un grand merci à tous ceux qui ont œuvré pour ce très beau show, tout simplement.

Donc un formidable bravo à Guyom !

Il y avait (mais cela n’engage que moi) les trois choses importantes en magie : le public était là, nombreux, enthousiaste, Guyom lui a raconté une histoire qui nous a fait rêver le temps d’un spectacle et, après le show, il y a également eu un véritable échange entre Guyom et son public (les spectateurs se sont pressés pour se faire dédicacer des affiches par le magicien).

> Donnez votre avis sur Retour vers ton Imagination sur le forum !