Coordonnées
The Magic Rubens
rue de la Montagne, 4 (place Agora)
1000 Bruxelles
BELGIQUE
Renseignements
02/503386501
Site Internet

Il va bientôt y avoir un an que s’est ouvert à Bruxelles un établissement entièrement dédié à la magie, le «Magic Rubens».

Situé juste à côté de la Grand’Place célèbre dans le monde entier par ses splendides demeures et palais de la Renaissance, cette brasserie restaurant a été voulue par un artiste belge que beaucoup de magiciens connaissent, Victor VINCI.

Victor VINCI    Licencié en optométrie à l’université de Montréal, Victor VINCI pouvait-il rêver plus belle profession que celle d’ombromane ?
Depuis plus de quinze ans, il sillonnait les mers du globe sur les bateaux de croisière et fréquentait les plus grands music-halls de Rio à Milan, en passant par Cape Town, Paris et Tokyo.

Aujourd’hui, il a décidé d’arrêter ses voyages et d’ancrer son navire magique dans «son» Bruxelles chéri. Certes, il n’arrête pas le spectacle, bien au contraire. Mais il souhaite, plus qu’avant, un havre de paix, un lieu de rencontres conviviales, magiques et autres.

L’idée d’ouvrir dans la capitale européenne un endroit tourné totalement vers la magie, ne date pas d’aujourd’hui, et il sait que ce concept fonctionne déjà dans d’autres grandes villes, telles Paris où, entre autres, le «Double-Fond» continue de faire merveille. Alors, pourquoi pas à Bruxelles, au pays de Klingsor ?

    Victor VINCI s’est associé à un restaurateur et a transformé un établissement de renom en un véritable petit musée où les murs entiers sont tapissés de photos dédicacées d’artistes célèbres du monde entier.

D’Arturo BRACHETTI à Lance BURTONSiegfried and RoyAli BONGO, en passant par des magiciens moins connus, ils sont plus de trois cents à lui avoir envoyé leurs vœux de succès sous forme de photos personnalisées*. Rien que cela vaut déjà la peine d’être vu par qui aime la magie.

De plus, dorénavant tous les vendredis et samedis, de 20 à 24 heures, en terrasse comme à l’intérieur, trois ou quatre magiciens close-up men se produisent de table en table auprès des convives. Des numéros de scène, dont celui très connu de Victor VINCI, complètent la soirée, sans que les clients s’acquittent d’un droit d’entrée quelconque, que ceux-ci y viennent pour déguster un repas ou boire un verre.

La formule – qui se doit d’être davantage connue – connaît un succès grandissant, tant auprès des nombreux touristes de passage que de la clientèle bruxelloise toujours en recherche de lieux conviviaux de détente et d’amusement.

    Alors, si vous passez à Bruxelles, n’hésitez pas à entrer au Magic Rubens et à vous faire connaître, ne fut-ce que pour signer le Livre d’Or où s’entassent déjà mots et critiques reconnaissants. Et si vous venez un vendredi ou un samedi soir, profitez donc du spectacle proposé et mettez-vous à parler magie et à réaliser vos tours préférés. Car le souhait de Victor VINCI, c’est aussi que son Magic Rubens soit un lieu de rendez-vous pour les magiciens professionnels et amateurs de passage à Bruxelles.

* Si vous avez une photo d’artiste, dédicacez-la à l’intention de Victor Vinci et envoyez-la à l’adresse ci-dessus. Vous complèterez ainsi la galerie…

>>> Réagissez et posez vos questions sur le forum !

    Merci à Michel FONTAINE pour la relecture.

Abonne-toi à la newsletter

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens recevant tout cela et bien plus encore.

Article précédentVoyage de 3 Pièces d’Antoine LEDUC
Article suivantSim Sala Bim de Jan MADD
Localisation : Près de Liège, Maestricht et Aix-la-Chapelle BELGIQUE Profession : prêtre en paroisse et travaillant aussi à la Fondation Damien, une ONG luttant contre la lèpre et la tuberculose. Passionné... de Dieu, mais aussi... de magie... blanche depuis l'âge de 12 ans. Depuis 30 ans, membre du Cercle Magique Liégeois "Les 52", où je suis secrétaire. Membre aussi de l'AFAP. Plus de 2 000 spectacles à mon actif, tant en scène qu'en salon ou close-up. J'essaye toujours de mettre à la fois de la classe et beaucoup d'humour dans mes prestations, préférant les routines simples et efficaces, plutôt que celles nécessitant tellement de technique qu'elles en deviennent parfois ennuyeuses ou trop compliquées pour le public... Les artistes magiciens et autres que je préfère : dans les "anciens", Fred Kaps et Pierre Brahma, et parmi ceux d'aujourd'hui, Arturo Brachetti, Gaëtan Bloom, David Stone, Lance Burton, Mac King et Juan Tamariz. Lauréat de plusieurs concours magiques en Belgique et en France.