Membres du bureau
Président : Frédéric LINCKER
Trésorier : Alain LEMOINE
Secrétaire : Sandrine RIBEIRO

contact@akiltour.fr
06 61 53 85 49

Site Internet
Facebook

Adresse de l’association
Akiltour
Résidence « Les Hauts de St Nicolas »
4 allée des bouleaux
95130 Le Plessis-Bouchard

Montant de la cotisation annuelle pour l’école du Plessis-Bouchard :
– 1 adhérent : 280 €
–  à partir du 2ème membre de la famille : 145 €

Logo Akiltour
Logo Akiltour

Akiltour propose des cours de magie aux enfants, adolescents et adultes.

2 écoles vous accueillent en région parisienne : Boulogne-Billancourt (92) et Le Plessis-Bouchard (95)

Chaque école propose :

  • des ateliers enfants (de 7 à 11 ans),
  • des cours ados/adultes à partir de 11 ans, d’un niveau débutant à avancé.

LIEU DES COURS

Les cours à l’école de magie de Plessis (95) ont lieu à cette adresse :
La Bergerie
4 rue Marcel Clerc
95130 LE PLESSIS-BOUCHARD

PRESENTATION

Créé en 2001 au Plessis-Bouchard (95) par Frédéric Lincker, Akiltour est une école de magie dont le but est de permettre à des passionnés de tout âge d’apprendre la magie dans un cadre associatif et donc accessible à tous. Sollicitée pour ouvrir un second site plus proche de Paris, l’école Akiltour de Boulogne Billancourt (92) a ainsi vu le jour.

Ses professeurs, Nicolas Audouze, Tony Mulachie et Frédéric Lincker, professionnels de la magie et du spectacle, apportent, au-delà des trucs, une dimension théâtrale et artistique qui permet de captiver leur auditoire.

A partir de 7 ans, ils animent, dans une ambiance conviviale, des ateliers de magie.
Dès 11 ans, les adolescents et adultes intègrent les cours selon leur niveau.

Les élèves apprennent un effet à chaque séance en abordant toutes les facettes de son exécution : manipulation, timing, gestuelle, habillage, texte,… Les différentes facettes de la prestidigitation sont abordées en donnant des bases complètes et en respectant les traditions magiques.

La magie est un véritable outil de développement, d’apprentissage et de réflexion. C’est pourquoi, Akiltour prend soin de proposer à ses jeunes adhérents des professeurs dont la formation est aussi liée aux spécificités du monde de l’enfance.

Le gala de fin d’année de l’école du Plessis-Bouchard est devenu une référence. De nombreux professionnels reconnus ont participé à cet événement. Les élèves peuvent vivre leur rêve et passer de la pratique à la réalité devant un public de plus de 200 personnes.

Plusieurs fois par an, Akiltour propose également :
– des stages, pendant les vacances, pour débutants ou confirmés,
– des conférences présentées par des grands noms de la magie internationale : Sylvain Mirouf, Yves Carbonnier, Bébel, Aurélio Paviato…

Parrainée par Sylvain Mirouf, Akiltour a formé, depuis sa création, un grand nombre de magiciens amateurs éclairés mais aussi professionnels.

Que vous soyez passionnés par les cartes, les pièces, les cordes… ou même les grandes illusions, vous trouverez dans cette école la solution à la réalisation de votre rêve.

Abonne-toi à la newsletter

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 722 magiciens recevant tout cela et bien plus encore.

Article précédentCorps à Corps Optique de James HODGES
Article suivantThe One 2.0 de Anthony STAN
Créé en 2001 au Plessis-Bouchard (95) par Frédéric Lincker, Akiltour est une école de magie dont le but est de permettre à des passionnés de tout âge d’apprendre la magie dans un cadre associatif et donc accessible à tous. Sollicitée pour ouvrir un second site plus proche de Paris, l’école Akiltour de Boulogne Billancourt (92) a ainsi vu le jour. Ses professeurs, Nicolas Audouze, Tony Mulachie et Frédéric Lincker, professionnels de la magie et du spectacle, apportent, au-delà des trucs, une dimension théâtrale et artistique qui permet de captiver leur auditoire. A partir de 7 ans, ils animent, dans une ambiance conviviale, des ateliers de magie. Dès 11 ans, les adolescents et adultes intègrent les cours selon leur niveau. Le concept d’apprentissage est simple : 1 cours = 1 tour, par semaine, voire plus. Les élèves apprennent un effet à chaque séance en abordant toutes les facettes de son exécution : manipulation, timing, gestuelle, habillage, texte,… Les différentes facettes de la prestidigitation sont abordées en donnant des bases complètes et en respectant les traditions magiques. L'école Akiltour vous apprend la magie de la même manière que la musique. En faisant des gammes, en apprenant des tours et leur histoire, vous rentrerez ainsi dans le monde fermé de l'illusion où vos seuls pouvoirs seront votre ingéniosité, votre habileté et votre sens du spectacle. La magie est un véritable outil de développement, d’apprentissage et de réflexion. C’est pourquoi, Akiltour prend soin de proposer à ses jeunes adhérents des professeurs dont la formation est aussi liée aux spécificités du monde de l’enfance. Chaque année, les élèves participent à l’animation d’événements qui les mettent en situation de spectacle au même titre qu’un professionnel. Le gala de fin d'année de l’école du Plessis-Bouchard est devenu une référence. De nombreux professionnels reconnus ont participé à cet événement. Les élèves peuvent vivre leur rêve et passer de la pratique à la réalité devant un public de plus de 200 personnes. Plusieurs fois par an, Akiltour propose également : - des stages, pendant les vacances, pour débutants ou confirmés, - des conférences présentées par des grands noms de la magie internationale (Sylvain Mirouf, Yves Carbonnier, Bébel, Aurélio Paviato…) Parrainée par Sylvain Mirouf, Akiltour a formé, depuis sa création, un grand nombre de magiciens amateurs éclairés mais aussi professionnels. Que vous soyez passionnés par les cartes, les pièces, les cordes… ou même les grandes illusions, vous trouverez dans cette école la solution à la réalisation de votre rêve.