Quand : le deuxième samedi de chaque mois à 14h30.

 : MJC de ROUEN rive gauche
place des Faïenciers
76100 ROUEN

Contact : Patrice

Pas de cotisation pour le club mais adhésion à Rouen Cité Jeunes requise (13 euros / an pour 1 adulte – 6 euros pour un enfant)

Site Internet

Créé en juin 2002, le Magicos Circus Rouennais est un club de magie informel établi à Rouen et qui regroupe des amateurs et des professionnels dont le seul but est de partager leur passion : la Magie.

Créateurs : Patrice BERNARD, Thibaut FORESTIER, David ETHAN.

Qu’est ce que le Magicos Circus Rouennais ?
Un club “informel” rassemblant des passionnés de Magie, originaires de la Haute et de la Basse Normandie et même d’ailleurs.
Certains d’entre eux sont des amateurs, d’autres exercent en tant que professionnels.

Logo Magicos Circus Rouennais
Logo Magicos Circus Rouennais

Mais tout le monde est le bienvenu au MCR, quelle que soit sa région d’origine…

et quel que soit son niveau en Magie (dès lors que l’on n’est pas un complet débutant – si vous souhaitez nous rejoindre, il faudra montrer que vous avez déjà effectué un petit effort personnel en termes d’apprentissage de la Magie…).

Le Magicos Circus Rouennais n’a aucun statut associatif afin de préserver un fonctionnement souple et toute la liberté de ses membres.

Donc, pas de cotisation (à l’exception d’une modeste adhésion annuelle à la Maison des Jeunes et de la Culture de Rouen Rive Gauche), pas de président, pas de secrétaire, ni de trésorier…

Pas de présence obligatoire aux réunions….

Pas d’examen de passage pour être accepté aux réunions (mais nous testons quand même un peu les connaissances en Magie de nos postulants…).

Magicos Circus Rouennais - réunion
Magicos Circus Rouennais – réunion

Juste deux règles….

  1. Partager sa connaissance de la Magie pour en faire profiter tous les membres… et montrer que l’on est motivé dans l’apprentissage de la Magie et que l’on a déjà effectué quelques efforts en ce sens.
  2. Pour préserver sa liberté, le Magicos Circus Rouennais ne fait pas partie de la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs (FFAP, anciennement AFAP). Toutefois, à titre individuel, certains membres sont adhérents FFAP et nous soutenons pleinement l’action de cette fédération.

En fait, le Magicos Circus Rouennais n’a pas été créé par ses membres…
Il s’est créé de lui-même. Il a vu le jour en juin 2002 par la rencontre de trois passionnés de Magie et est devenu une réalité au fil du temps par son nombre croissant de membres et par la qualité de ceux-ci…

Si vous êtes curieux et si vous voulez en savoir un peu plus sur la création du Magicos Circus Rouennais, allez consulter la rubrique “Historique“…
Le MCR au début, ça ressemblait plutôt à ça… Des réunions à tour de rôle chez les membres autour d’un bon repas.

> Le forum des Magicos Circus Rouennais

Abonne-toi à la newsletter

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 15 000 magiciens recevant tout cela et bien plus encore.