Date : Octobre 2003
Niveau
: 2/3
Genre
: Cartes
Dans le même genre :
Jeu Bicycle rouge l’unité
Cartes Double Tarot
Dans le même genre :
Dvd Airise Rising Card 
Dvd Alex Elmsley Signature Magicians Series  
Dvd Alex Elmsley Tahoe Sessions- #1,
Dvd Alex Elmsley Tahoe Sessions- #3,
Dvd All Hands on Deck Aldo Colombini 
Dvd Ambitious Card 
Dvd Ammar Trilogy Michael Ammar
Dvd Armstrong Magic Vol. 1 Jon Armstrong

Hommage à Pierre JACQUES !

Pinocchio est triste. Il verse des larmes de bois, il a perdu son second papa.
En hommage à Pierre JACQUES, pour que la mémoire collective se souvienne du magicien et du … Pique-Pocket.

[userpro_private restrict_to_roles=vmiste,vip,relecteur,administrator,author,miseenpage,revisor,editor]

Préparation

Vous allez fabriquer une carte gimmick (double face) en collant sur le dos d’une carte {par exemple le 2T} la réplique de la face de l’étui, selon la couleur du jeu utilisé. Prenez ce gimmick et insérez-le sous la cellophane, côté face de l’étui. Placez le jeu dans l’étui.

Matériel

– Un feutre indélébile.
– Une plaquette de gommettes adhésives de même diamètre.

Présentation

Sortez le jeu de l’étui et posez-le, côté gimmick contre la table. Invitez un spectateur porteur d’une veste avec des poches extérieures sans rabat à vous assister.

Éventaillez le Jeu face vers vous et décalez en saillie externe les cartes suivantes : AT – 2P – 3T – 4T – 5T. L’ordre n’a pas d’importance.

Égalisez les cartes décalées en un petit paquet que vous prenez en main droite toujours face vers vous, tandis que la main gauche dépose le jeu sur la table à votre gauche.

A présent, arrangez les cinq cartes, de l’as au cinq, à partir de la gauche en un éventail. Le pouce gauche masque l’index du deux de pique (Figure 1).

La main droite saisit les deux cartes à droite de l’éventail et les deux mains s’abaissent pour montrer une suite de l’as au cinq de trèfle {!}.

Rassemblez les deux paquets, égalisez le tout et reprenez ces cartes, faces en bas, en main gauche. Coupez avec la main droite les deux cartes supérieures sous le paquet. Le deux de pique est sous le paquet, en position pour être forcé en utilisant la méthode du “glissage”.

Le paquet est en main gauche dos visible et tenu par ses grands côtés.

L’auriculaire et l’index gauches décalent la carte inférieure vers le bas (Figure 2).

La main droite se saisit alors de la carte inférieure (en réalité la deuxième) et la dépose sur le paquet tout en invitant le spectateur à vous dire “Stop” selon son désir.

Au “Stop” de celui-ci, la main droite remonte la carte décalée et s’empare de celle-ci, tandis que la main gauche dépose le paquet sur la table, face en bas.

Maintenant, la main gauche reprend le jeu et insère la carte choisie (2P) en main droite face en bas dans le jeu et l’égalise. Puis, prenez le jeu en main droite, tout en prenant l’étui en main gauche pour y mettre le jeu et refermez le rabat.

Demandez au spectateur de signer une gommette et de sceller le rabat avec celle-ci. Demandez-lui de vider sa poche de veste et d’y mettre l’étui. Montrez que vos mains sont entièrement vides. Glissez alors votre main dans la poche et sortez aussitôt la carte gimmick sous la cellophane en évitant de montrer son dos !

Retournez les quatre cartes restant sur la table pour montrer qu’il manque le deux de trèfle dans la suite. Remettez ces cartes en poche.

Demandez au spectateur de déchirer la gommette (après vérification) et d’ouvrir l’étui. Il s’apercevra en parcourant le jeu face en l’air que le deux de trèfle est manquant !

Didier Dupré / ARCANE 2003.
magi ARCANE llement votre dDIdIER

[/userpro_private]

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.