Date : Décembre 1999
Niveau
: 1/3
Genre
: Mentalisme

Effet

Annoncez que vous allez réaliser avec votre partenaire et quelqu’un du public un numéro de télépathie un peu spécial.

Vous installez votre partenaire dos au public avec un bandeau sur les yeux (faites le vérifier, de toute façon, il n’est pas truqué !). Vous demandez ensuite un volontaire parmi le public. Vous lui montrez un jeu de cartes que vous avez dans la poche (faîtes un éventail faces au dessus pour montrer que tout est normal). Vous mélangez le jeu.

Vous allez maintenant demander au volontaire de couper le jeu autant de fois qu’il le souhaite et de s’arrêter au milieu d’une coupe. Demandez lui alors de faire glisser la carte découverte par la coupe sur la table et reprenez le paquet de carte restant.

Demandez alors à votre volontaire de poser la paume de la main sur la carte que vous avez glissée sur la table et de se concentrer fortement sur sa main, d’appuyer fort pour que l’empreinte astrale s’inscrive sur sa main.

Vous demandez alors à votre partenaire de capter les ondes astrales émises par la main du volontaire. Votre partenaire, après un gros effort de concentration, annonce alors une carte. Et bien entendu, lorsque vous demandez au volontaire de retourner la carte, il s’agit bien de celle annoncée.

Vous pouvez refaire immédiatement le tour avec une autre personne et enfin une troisième fois, mais cette fois-ci, vous insistez préalablement sur le fait que vous n’échangez aucune parole avec votre partenaire. Et bien-sûr, ça marche aussi.

Contenu restreint / Membres uniquement

lock

Découvrez la suite de ce contenu

Seuls les VMistes peuvent lire l'intégralité de cet article.

Pour devenir VMiste, rendez-vous dans votre Profil et complétez la section "Statut VMiste.
ou .
Puis allez dans votre Profil et complétez TOUS les champs notamment ceux de la section "Statut VMiste".

Abonne-toi à la newsletter

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens recevant tout cela et bien plus encore.