Date : Janvier 2005
Niveau
: 2/3
Genre
: Cartes
Dans le même genre :
Dvd 10 Below Zero Andrew Normansell & Big Blind Media –
Dvd 365 Chris Congrave and Alakazam –
Dvd A Coincidence and Divination Routine Wild-Colombini Magic –
Dvd A Tribute To The Card Tricks Of Stewart Judah The PPS Group & Ryan Swigert –
Dvd A.E. 2.0 Peter Eggink 

Ce tour se fait lorsqu’on est au moins deux magiciens à exercer dans une soirée close up de table en table. J’ai inventé ce tour il y a quelques années, et je l’ai amélioré très récemment. Mais, il a peut être déja été découvert par quelqu’un d’autre et peut être publié.

Effet

Plusieurs magiciens font choisir une carte et la font signer chacun à leur table. Ils retrouvent la carte signée d’une autre table.

[userpro_private restrict_to_roles=vmiste,vip,relecteur,administrator,author,miseenpage,revisor,editor]

Explication

Le mieux pour expliquer est de donner un exemple :

> Magicien 1 :
Jeu à dos bleu
Carte à forcer au dessus du paquet : As de cœur
Carte signée à dos rouge retournée face en l’air dans le premier tiers du paquet : 2 de pique.

> Magicien 2 :
Jeu à dos rouge
Carte à forcer au dessus du paquet : 2 de pique
Carte signée à dos noir retournée face en l’air dans le premier tiers du paquet : 3 de trèfle.

> Magicien 3 :
Jeux à dos noir
Carte à forcer au dessus du paquet : 3 de trèfle
Carte signée à dos bleu retournée face en l’air dans le premier tiers du paquet : as de cœur.

Les magiciens font la même chose, chacun à sa table. Il faut que les tables soient assez éloignées pour que les spectateurs ne voient pas que les signatures ne sont pas les bonnes.

On coupe le jeu en gardant un break afin de forcer la première carte, puis l’on fait signer cette carte. On contrôle ensuite la carte sur le dessus du jeu sans flasher la carte retournée (par exemple triple coupe puis faux mélange). A ce stade le jeu est dans la même disposition qu’au début.
On mime que l’on retire la carte du jeu, qu’on la retourne et qu’on la remet dans le jeu. On fait un ruban et, en effet, il y a une carte retournée dans le jeu. Le public se fait un plaisir de dire que ce n’est pas la bonne carte. On la sort du ruban pour montrer cependant qu’elle est bien signée et on s’aperçoit qu’en effet elle n’a pas le même dos !
A ce moment les magiciens s’interpellent avec une phrase du genre : «D is donc c’est pas toi qui a un jeu à dos rouge ? Parce que je viens de trouver un deux de pique signé !»

Les trois magiciens se retrouvent donc au milieu de la salle pour échanger les cartes. En revenant à leur table il leur suffit d’échanger la carte signée contre la première carte du paquet par un filage, et le tour est joué.
Si la comédie est bien menée, l’impact est très fort. Je pense que c’est bien de le faire en tout début de prestation à la première table afin de montrer que trois magiciens sont là et qu’ils sont très forts !!
Enfin si c’est bien joué tout le reste de la salle aura compris ce qui s’est passé sans avoir vu le tour en entier, et tout le monde attendra impatiemment que vous veniez leur faire un tour.

>>> Réagissez à cet article sur le forum !

    Merci à Michel FONTAINE pour la relecture.

[/userpro_private]

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.