Lieu : Double Fond
1 place du marché St Catherine
Métro : St Paul
75004 Paris
Horaires : 19h
Tarif : 70 €
De Dominique DUVIVIER :
Divers Carte folle impromptue
Divers Esprit à l’Envers
Dvd ‘Duvivier’s From old to new 2’
Dvd ‘From Old to New’ vol 2
Dvd ‘L’école de la Magie’ Vol 1
Dvd Duvivier’s From old New vol 3
Dvd Duvivier’s From Old to New vol 3
Dvd Duvivier’s From Old to New vol 3
Dvd Duvivier’s Magic: From old to New vol.1
Dvd Ecole de la Magie Vol 1
Dvd Ecole de la Magie Vol 2
Dvd Ecole de la Magie Vol 3
Dvd Ecole de la magie Vol 4

J’ai été comme Jonathan et certains autres chanceux à assister à ce rendez-vous au double fond. Un rendez-vous en trois agréables phases ! Séminaire, conférence et spectacle…

Ici je ne vais pas dévoiler tout ce qui s’y passe, juste donner quelques notes des partitions… Car de toute façon, c’est à vivre !

« Arrivé de Nancy à 10h40, je descends boulevard de Strasbourg, Sébastopol et vais un peu voir Notre Dame, flâner un peu dans ce Paris que je ne connais pas. Puis tout doucement je prends ma carte imprimé sur Mappy et me dirige vers la place du marché Sainte Catherine.

Sans me perdre j’arrive face au Double Fond où une tente se monte devant l’entrée… « possibilité de boire un verre »; »non désolé » … il était 12h00. Bon suis parti en quête d’un sandwich. Un bar dans une rue perpendiculaire, un petit bouiboui bar tabac. « fera avec me dis-je ».

13h10, la pluie commence à descendre des nuages, et Jonathan arrive !
Petits échanges, démonstrations, « montage » de mes dollars Morgan, etc…
Puis nous nous rapprochons du Double Fond où nous sommes très gentiment accueillis par le Nain puis par Monsieur D. Duvivier et derrière arrivant sa charmante fille Alexandra. Petits et grands cafés. Les quelques privilégiés du séminaire arrivent petit à petit…

L’HEURE SONNE, nous descendons dans la salle du Double Fond !

Dans la première partie, Dominique Duvivier nous montre toute la routine rendant hommage à A. Goshman. La je cherche mes mots tellement nombres de sentiments se mêlent durant toute cette exécution. Je pense que nous tous présents dans cette salle, sommes restés sous le charme de cette routine (rire, surprise…)…

A la suite de ça, Dominique Duvivier va nous faire travailler la première partie de cette routine… « Oui avec joie » me dis-je… heu j’ai commencé les pièces hier… mais finalement tout se passe bien, ça se retient bien, c’en est même amusant. Mais j’aurai tout de même du prendre des notes !

Avant la pause, Alexandra nous propose de nous présenter à eux et aux autres afin de mieux se connaitre. Je me demande si la moitié était parisienne ! Un de nous venait d’Angleterre (un français), un ami belge de Belgique, Jonathan d’Orange, de Rouen, de Nancy !
On pouvait sentir que nos mentors du moment étaient heureux de voir que des gens les appréciaient à ce point pour faire tant de chemin. (Je m’exprime peut être mal ici, mais vous aurez compris le sens…)

Première pause, nous remontons nous rafraichir et avaler quelques chouquettes. Faisons connaissances avec l’autre présent. Regardons un peu nos techniques, etc… La magie même à la pause demeure, soit !

Nous redescendons et sommes pris en charge par la charmante Alexandra qui nous propose cette fois des cartes… nous travaillerons deux routines ! Je me répète, mais, je n’ai pas pris de notes !

3e VM Day

Ces deux routines, l’une plus technique, étant un cru d’Alexandra bien sur, sont très intéressantes ! Un « l’huile et l’eau » et une recherche d’as (c’est la plus technique !). La, pas de notes, et je regrette !!! (Tellement je me mords, j’ai plus de lèvres !)

Monsieur Duvivier nous reprend et nous continuons le travail des cartes. Mais comme Alexandra a pris le temps de bien nous expliquer, ça ira très vite, trop vite… le cours pas l’explication.

Jo, moi et quelques magiciens discutons parlons technique
La conférence débute à 18h30. Avec Jonathan, nous sommes assis au second rang, juste derrière Le Marquis de St Loup et Lolokeken à sa droite. Nous sommes face aux artistes.

Dominique Duvivier commence avec une routine avec un portefeuille contenant des billets de 50 et de 100 euros. Un billet apparaît, il est déplié et montré, replié déplié, il a changé de valeur… la fin est monstrueusement sympa !

Une très jolie routine. Ensuite une série de cinq sandwichs encore jamais publiés. Pour ceux qui ont le DVD From Old to new vol 1, ils comprendront le principe proposé par Monsieur Duvivier.

Conférence de mentalisme

La finalité est la même, mais tous ont leur différences et marquent bien l’esprit tellement c’est fort ! Il démontre ensuite également la routine de pièces qu’il utilise dans son spectacle en hommage à Goshman. Si vous possédez tous les écoles de la magie, elle se trouve peut être dedans, la bougresse…

Enfin une routine géniale où quatre as passent un à un à travers la table avec une tuerie des plus dévastatrices. Pour finir avec les tours de Dominique Duvivier, celui-ci nous réalise le tour de la carte extraordinaire qui ne laisse pas indemne ! Mais le plus fort, c’est qu’il a décidé de nous offrir les cartes qui composent ces tours !
En générale, à la fin d’une conf, les artistes vendent leurs produits, chez les Duvivier, les tours sont offerts !

Mais Alexandra Duvivier était aussi de la partie, ne l’oublions pas !
Elle nous a fait un petit « cours » sur le trac et le stress, leur différence. Le stress, c’est un manque de travaille, le trac c’est ce qui fait avancer l’artiste. En gros. Elle nous a proposés aussi deux routines. Un tour de pièces à travers la table bien sympathique, car très original !

Une expérience s’en suivie, où elle fait participer une personne du public qui se verra remettre sur la tête un chapeau confectionné de ballons par Alexandra en live !un chapeau transmetteur de pensée !
La carte choisie « librement ». Enfin une routine de son cru destinée aux enfants à la base. Mais qui fonctionne bien sur nous, grands enfants !

Vous l’aurez compris, toutes ces routines sont proposées l’une après l’autre, une de Dominique puis Alexandra, chacun leur tour.

Le seul petit hic de cette conférence super sympathique, c’est la non réalisation d’une note de conférence justement. Nos conférenciers, ne voulant pas être marchand de leurs tours forcés en fin de conférence, s’en sont abstenus.

Ils nous ont proposés simplement trois produits à l’achat… Mais n’oubliez pas qu’ils nous ont offert une routine mortelle, qui faut le savoir, a été travaillé par Dominique Duvivier près de 10 ans avant d’être publiée !

Après la Conférence, c’est une grande pause qui nous est proposée. Des saucisses, croques monsieur, tacos, et autres mets délicats à nos papilles !

Accompagnés de boissons diverses et variées ! Jo, moi et quelques uns discutons de ce que nous avons vu et quelques démonstrations de cartes s’effectuent.

L’heure du spectacle arrive !

Que dire, si ce n’est que je suis redevenu un enfant ! Comédie, magie, … que du merveilleux ! ! !
Je n’avais jamais assisté à un spectacle de l’un et de l’autre. Ce fut chose faite ! Un régal (je me répète, mais !)

Dominique Duvivier nous proposera un hommage à Michel Polnareff. Ceci en portant des lunettes à la Polnareff, de couleur blanches.
Tout cela sans parole, juste sur la musique des musiques du chanteur célèbre. C’est une séquence de cartes monstrueuse. Etant derrière, j’ai pu voir sur certains visages l’attention prise. Tous étions captivés par cette poésie magique faite avec des cartes !

Alexandra nous a proposé une routine d’anneaux chinois des plus remarquables. Je ne m’y connais pas en cet art magique. Mais entre la démonstration et le texte, le tout bien enchainé, destructeur !
Magie et spectacle ! Et à la fin, faut savoir que tout est remis à l’examen. Jusqu’à ce jour je ne connaissais pas cette routine. Faut juste savoir que c’est celle de Shoot Ogawa sous la composition de texte de son papa !

S’en ai suivie d’une bagarre père fille à l’aide de gobelet et pompons ! Chacune leur tour faisant apparitions disparitions sur un rythme déchainé ! La fin toujours mortelle !

Un autre combat père fille, cette fois aux cartes ! Un jeu est mélangé, encore et encore, coupé, recoupé, le tout, dans un délire filial très amusant. S’en suit une fin des plus killers ! Ça n’arrête pas !

Il y aurait beaucoup à dire encore sur ce spectacle.

A la fin, ce sont des applaudissements à n’en plus finir qui ont surgi ! Non, déjà fini !

A la fin, Dominique et Alexandra, pendant une distribution d’une tarte (à manger) en guise de dessert, nous ont proposé un entretien « artistes – public » qui fut fort intéressant. Ça nous a permis, je pense, de mieux les connaître !

Le temps est vraiment passé trop vite ! Je ne connaissais nos hôtes que par internet, les dvd, quelques lectures… Deux personnes énormes (généreuses, drôles, très sympathiques,….) et de vrais magiciens !

Juste un truc avant de vous laisser. Pour vous dire comment les effets étaient forts lors de la conférence : si vous avez From Old To New, vous apercevez Monsieur le Marquis qui est spectateur aux côtés de Monsieur Duvivier.

Vous vous rappelez toutes les émotions qu’il dégage à chaque surprise des routines de ce merveilleux DVD ? Et bien ce fut à nouveau cela (j’étais derrière Lolokeken et le Marquis). Ca dénote les effets proposés lors de la conférence…
Le spectacle : un régal !

Minuit est arrivé. Tout se fini. Au revoir à nos hôtes qui nous ont tant donné. Je salue Alexandra, puis me dirige vers Dominique Duvivier discutant avec Lolokeken, que je salue par la suite bien sur…
Je raccompagne Jonathan vers les Taxi du boulevard saint Antoine, et me dirige vers la gare de l’est où mon train m’attend à 06h46…
Va falloir faire passer le temps et être patient… Bosser les faux dépôts, des SDC, du wow control, etc…

10h30 : enfin au lit, chez moi à Nancy ! Près à me remémorer dans mes songes ce dimanche 02/10/2005 !

Cartomagique, comblé !!!

Elneps Magic

> Réagissez à cet article sur le forum !

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.