Date : Septembre 2006
Niveau : 2/3
Genre : Cartes

Effet

À la fin d’une routine de carte ambitieuse, le magicien perd la carte signée face en l’air dans le jeu face en bas, puis il entoure le jeu d’un ou plusieurs élastiques.

Le paquet est lancé à trois reprises dans la main, et la troisième fois la carte signée remonte à vue.
[userpro_private restrict_to_roles=vmiste,vip,relecteur,administrator,author,miseenpage,revisor,editor]

Explication du tour

Vous insérez le carte signée face en haut dans le jeu face en bas, vous faites semblant de perdre cette carte dans le jeu. En réalité vous la contrôlez en deuxième position à partir du dessus du jeu.

Vous sortez des élastiques de votre poche. Vous les faites examiner pour que les spectateurs vérifient qu’il n’y a pas de double fond ni de machine à laver cachée à l’intérieur.

Pendant ce temps, le jeu est tenu en position de donne en main gauche, et la main droite vient tenir la première carte du jeu en position Biddle,

Sous le couvert de cette carte vous retournez le jeu, la carte signée se retrouvera face en bas sous le jeu.

Vous récupérez les élastiques avec lesquels vous entourez le jeu.

Pour la  montée à vue de la carte signée, vous tenez le jeu en main droite, comme en position du mélange Hindou, pouce et majeur sur les grandes tranches du jeu et index sur le dessus du jeu.

Lancez la première fois le jeu en main gauche et  dites « trois »,  reprenez le jeu en main droite de la même façon puis relancez le jeu en main gauche et dites « deux ».

Pour l’apparition finale, reprenez le jeu en main droite dans la même position et en lançant le jeu dans la main gauche vous faites les mouvements suivants :

L’index droit appuie sur le dessus du jeu vous lâchez la pression du pouce droit. Le jeu sera donc tenu entre l’index et le majeur pendant un instant, ce mouvement entamera le retournement du jeu.

Vous lâchez la pression de l’index et du majeur en continuant le retournement du jeu. Le jeu une fois en main gauche doit être retourné, et donc la carte signée visible, vous dites alors « un ».

Les 3 mouvements de lancer doivent êtres rapides, bien exécuté ce mouvement est indétectable.

Vous n’avez plus qu’à retirer les élastiques et donner la carte signée à examiner. Pendant ce temps vous avez tout le loisir de retourner secrètement la carte du dessous du jeu.

Sources

Le mouvement de retournement est expliqué dans la vidéo de Jay SANKEY « secrets files vol1 » dans son tour « outsider » dans lequel la couleur d’un jeu change à vue.

J’ai uniquement adapté le mouvement de retournement pour un tour de carte ambitieuse.
[/userpro_private]

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.