Date : Février 2002
Niveau : 2/3
Genre : Cartes
Cette routine est extraite de Cartes Promotion.
Vous pouvez commander chez l’auteur :
Laugier André
Parc Barry.
Bât G1, rue Madon
13005 Marseille
Dans le même genre :
Jeu Bicycle rouge l’unité

Cette routine constitue aux yeux des spectateurs une incroyable expérience de transmission de pensées tant le principe est subtil, merveilleusement simple, et d’une grande efficacité.

Je pense que les amateurs exigeants dans la catégorie des effets de mentalisme apprécieront cette manière de « deviner » une carte pensée réellement au hasard par un spectateur et dont l’expérimentateur ne peut avoir aucune connaissance devant la liberté totale de choix laissée au spectateur.

Effet

Le spectateur mélange les cinq cartes qu’il détient, les éventaille faces tournées vers lui, et en pense une seulement.Un jeu de 52 cartes est mélangé, puis un spectateur prend cinq cartes. Le restant du paquet est, momentanément, mis à l’écart.

Personne d’autre ne peut connaître la carte sur laquelle il a fixé son choix.

Le restant du jeu est repris puis parfaitement mélangé une seconde fois, et le spectateur est prié de faire défiler les cartes vers lui jusqu’à ce qu’il rencontre la sœur jumelle de sa carte pensée (c’est-à-dire que s’il a, par exemple, pensé à un 7 de cœur, il devra s’arrêter, pendant que les cartes défilent faces tournées vers lui, sur le 7 de carreau… etc.)

Contenu restreint / Membres uniquement

lock

Découvrez la suite de ce contenu

Seuls les VMistes peuvent lire l'intégralité de cet article.

Pour devenir VMiste, rendez-vous dans votre Profil et complétez la section "Statut VMiste.
ou .
Puis allez dans votre Profil et complétez TOUS les champs notamment ceux de la section "Statut VMiste".

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.