Niveau : 2/3
Genre : Cartes

Effet

Deux spectateurs choisissent chacun une carte dans un jeu qu’ils ont chacun mélangé.
A noter que les cartes choisies ne sont pas remises dans le jeu mais dans l’étui.

Le magicien qui était de dos pendant ces opérations, s’empare de l’étui et le secoue près de son oreille.
Le bruit fait par les deux cartes, à l’intérieur de l’étui, lui permet de révéler l’identité de ces deux cartes.

L’étui n’est pas truqué.
[userpro_private restrict_to_roles=vmiste,vip,relecteur,administrator,author,miseenpage,revisor,editor]

Matériel

Un jeu marqué Boris WILD (mais pour ce tour, seulement 8 cartes ont besoin d’être marquées). Un nouveau jeu marqué Boris Wild vient d’être commercialisé. Il est imprimé directement par « The US Playing Card Co ». Plus besoin de Letraset !

Montage  (du dessus vers le dessous, dos visibles) :

As de pique – as de cœur – environ 22 cartes – roi de pique – roi de cœur – joker – as de carreau – as de trèfle – environ 22 cartes – roi de carreau – roi de trèfle.

Présentation

Retirez le joker du jeu et posez les deux moitiés devant un premier spectateur afin qu’il les mélange en queue d’aronde (tournez la tête afin de ne pas voir les cartes pendant le mélange).

A la fin du mélange vous aurez OBLIGATOIREMENT sur le dessus du jeu l’as de pique ou l’as de carreau. Demandez au spectateur de prendre la première carte du jeu et de la mettre dans l’étui. Retournez-vous et prenez connaissance de la carte du dessus du jeu (marquage) : si c’est un as noir, le spectateur aura mis dans l’étui l’as de carreau ; si c’est un as rouge, le spectateur aura mis dans l’étui, l’as de pique.

Sous le jeu vous aurez OBLIGATOIREMENT un roi rouge et un roi noir.

Reprenez le jeu et par double coupe, faites passer les deux rois du dessous du jeu sur le dessus du jeu. Sur le jeu, vous aurez donc : un roi (R1) dont vous connaîtrez l’identité (en regardant le marquage du jeu), et dessous R1 un second roi (R2) dont vous ne connaissez pas l’identité mais dont vous connaissez la couleur (l’inverse de celle du roi (R1) se trouvant sur le jeu) et sous ces deux cartes, un as dont vous connaissez l’identité (marquage vu précédemment).

Effectuez une slip-cut de la première carte du jeu et posez les deux moitiés du jeu devant un deuxième spectateur. Vous connaissez maintenant le nom du deuxième roi (R2). Sous ce deuxième roi se trouve un as dont vous connaissez également l’identité. Et sur l’autre demi paquet se trouve l’autre roi (R1) dont vous connaissez aussi l’identité. Sous ce roi se trouve une carte quelconque.

Demandez à ce deuxième spectateur d’effectuer, lui aussi, un mélange en queue d’aronde. Faites-le dans les mêmes conditions que précédemment, en tournant la tête.

A la fin du mélange vous aurez OBLIGATOIREMENT sur le dessus du jeu R1 ou R2.

Demandez au spectateur de prendre la première carte du jeu et de la mettre dans l’étui, avec la première.

Retournez-vous, si la carte vue sur le jeu est l’as ou R1 : le spectateur aura mis dans l’étui R2 ; si la carte vue sur le jeu est une carte quelconque ou R2 : le spectateur aura mis dans l’étui R1.

Ainsi donc le jeu ayant été mélangé deux fois (et le magicien ayant les dos tourné), vous pourrez révéler les deux cartes choisies (et qui n’ont pas été remise dans le jeu).

PS : j’ai trouvé de nombreux tours utilisant ce principe du palindrome de deux (ou plus) cartes. En voici un de plus…

>>> Réagissez à cet article sur le forum !

[/userpro_private]

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.

Article précédentRoutine pour 5 Anneaux de Duraty
Article suivantFrom Old to New – volume 1 de Dominique DUVIVIER
Gérard BAKNER
Gérard BAKNER avait, de surcroît, un oncle magicien, qui l'emmenait faire la tournée des plages - une grande mode dans les années 50 et 60. Il conserve de ses apparitions (en tant qu'assistant) dans la malle de Davy Crockett) un souvenir qui l'accompagnera tout au long de sa formation de comédien. Il a ainsi fait l'Ecole du Spectacle, beaucoup de figuration alors qu'il n'est qu'un gamin, puis rejoint la troupe du théâtre Roland PILAIN, qui ne comportait que des enfants et ados et dont les tournées traversaient la France entière. Parmi ses camarades se trouvaient d'ailleurs un certain Patrick Dewaere et aussi un certain Richard Bohringer. Et puis c'est la magie qui prend le dessus. Il se spécialise dans les spectacles pour enfants. Une discipline particulièrement exigeante de l'art magique. Il crée plusieurs spectacles (notamment "Le Coffre à Jouets") Il rédige de nombreux ouvrages destinés à la jeunesse, obtient également plusieurs prix lors des congrès de magie (dont le 1er prix à 2 reprises). Récemment, il s'est lancé en parallèle dans une autre spécialité, en devenant chansonnier. (voir en bas de page le lien vers son site) Gérard fait également partie de l'association "Les magiciens du coeur" qui est présente (entre-autres) dans les hôpitaux (service de pédiatrie). Dernièrement, elle a participé à "La marche des plaquettes" organisée par l'association de Laurette Fugain.