Date : Mars 2004
Niveau
: 2/3
Genre
: Mentalisme
Commandez :
Jeu Bicycle rouge l’unité

Effet

Vous faites mélanger le jeu (qui n’est plus composé que des dix chiffres de 1 à 9 dans les quatre couleurs) et l’étalez en ruban.Vous sortez un jeu et en écartez les figures ainsi que les dix (10).

Le spectateur tire deux cartes du ruban sans en regarder les faces.

Il en désigne une et effectue une petite série d’opérations que le hasard aura désigné (vous demandez de réaliser une opération avec un nombre qui est représenté par la première carte du paquet).

Quand il a fini, vous lui demandez son résultat et retournez les deux cartes. elles écrivent son résultat.

Sources

Cette routine est inspirée sur un effet de base du mentalisme que tous les débutants connaissent. (« Pensez à un nombre. Multipliez le par deux, ajoutez deux, multipliez le tout par cinq. Quel est votre résultat ? »). Cependant énormément de monde connaît ce principe et il n’étonne plus.

Contenu restreint / Membres uniquement

lock

Découvrez la suite de ce contenu

Seuls les VMistes peuvent lire l'intégralité de cet article.

Pour devenir VMiste, rendez-vous dans votre Profil et complétez la section "Statut VMiste.
ou .
Puis allez dans votre Profil et complétez TOUS les champs notamment ceux de la section "Statut VMiste".

Abonne-toi à la newsletter

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens recevant tout cela et bien plus encore.