Date : Avril 1999
Niveau
: 3/3
Genre
: Cartes
Sources : Roberto GIOBBI, Carl CLOUTIER

Effet

Ensuite, le jeu est ressorti et mélangé par un spectateur.Le magicien finissant une routine utilisant les quatre as range son jeu et fait examiner son tapis.

Le magicien récupère les cartes et coupe sur les as.

Le jeu est rangé dans son étui. Les as réapparaissent sous le tapis.

Matériel et préparation

Un tapis, un topit et deux jeux de cartes de la même couleur dont un biseauté (pour la deuxième variante du final, un troisième jeu de la même couleur est nécessaire).
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Les as du jeu biseauté sont orientés de manière à ce que l’on puisse couper sur ces derniers sans hésitation. Le jeu est placé en poche.
Si vous choisissez la deuxième variante du final, retirez les as du troisième jeu: ils ne sont pas utilisés. Le restant du jeu est glissé dans l’étui, le tout est placé dans la manche.

Description

1. Le change

Le jeu habituel (le premier jeu) est sur la table, l’étui à côté et les as en vue sur le tapis.

Vous allez changer le jeu normal pour le biseauté.

Pour cela, vous remettez tout le jeu à l’exception des as dans son étui et vous le mettez dans votre poche gauche. Les spectateurs vont vous dire :

« Et les as ? »

Vous ressortez le jeu biseauté de votre poche, vous le sortez de son étui et posez les as dessus (Ce change de jeu très intéressant est décrit avec sa psychologie et ses applications dans une conférence filmée de Roberto GIOBBI. Une K7 est en vente, elle est idéale pour les débutants et contient différents changes de jeux).

Demandez ensuite au spectateur d’examiner le tapis. C’est à ce moment là que vous empalmez les quatre as au tenkaï.

2. la charge

Vous prenez le tapis face en haut entre l’index (dessus) et le majeur (dessous).

Le troisième doigt de chaque main vous permet de retourner le tapis que vous tenez maintenant entre le majeur (dessus) et le troisième doigt (dessous).

Le petit retourne le tapis et, à ce moment-là, vous chargez les quatre cartes sous le tapis.

3. Coupe sur les As

Faites mélanger le jeu et coupez sur les as : avec le jeu biseauté, c’est facile !

Bien sûr faites mélanger le jeu entre chaque as.

4. Préparation au Final

Faites remettre le jeu biseauté (as compris) dans son étui.

Ensuite, avant de faire réapparaître les as sous le tapis, deux variantes s’offrent à vous : faire disparaître le jeu ou refaire un change de jeu afin de pouvoir continuer avec un jeu clean.

5. Final 1

Prenez le jeu dans son étui et faites le disparaître au topit avec le foulard.

Dans cette variante pas besoin de manches, ni de troisième jeu. Faites soulever le tapis !!!

5 bis. Final 2

Prenez le jeu en main droite dans son étui, faites soulever le tapis et faites le change au topit du jeu biseauté et de celui qui est dans la manche droite (je ne peux pas expliquer ce change à l’écrit, vous pouvez trouver une description de celui-ci dans la conférence de Carl CLOUTIER).

Avec ce final, vous pouvez remettre le jeu à l’examen qui est sans as.

En insérant les as qui sont sous le tapis dans le troisième jeu, vous pouvez continuer avec un jeu complet normal.

Vous pouvez même amener un Si STEBBIN (un chapelet qu’utilises Boris WILD) et sous le prétexte de remettre les as dans quatre endroits différents vous les replacer en position de chapelet.

>>> Réagissez à cet article sur le forum (merci de mettre comme sujet “[Tour] Are You Looking for Aces ? de Jurgis SAPIJANSKAS”) !

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