Date : Mars 1999
Niveau
: 2/3
Genre
: Cartes
Sources : Henry CHRIST

Effet

Le spectateur retrouve deux fois les as perdus dans le jeu.

Méthode

Avant de commencer placer les quatre as sous le jeu, mélanger le tout en gardant l’arrangement.

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Faites couper le jeu par le spectateur qui gardera la portion supérieure de la coupe, demandez-lui de distribuer son paquet de cartes jusqu’à l’obtention de deux piles plus ou moins égales : il peut distribuer les cartes comme il le veut, cela n’a pas d’importance.
Vous faites de même avec votre paquet mais en veillant à donner les quatre dernières cartes une par une sur chaque pile.

La situation est la suivante : le spectateur a deux piles avec des cartes quelconques et le magicien deux piles avec deux as sur chaque pile.

Vous prenez les deux cartes supérieures des piles du spectateur et lui les deux cartes supérieures des vôtres.

Chacun les posent sur leurs piles respectives.

Ensuite le spectateur retourne les cartes de ses deux piles : deux as qu’il pose à l’écart de ses deux piles.

Puis vous faites deux levées doubles pour faire apparaître les deux autres as sur vos piles.

Retournez les deux as doubles, prenez les deux cartes quelconques et mettez-les au milieu de leurs piles : cela donne l’illusion de la perte des deux as au milieu des deux piles.
Effectuez un mélange en queue d’aronde avec les deux piles pour amener les deux as sur le paquet.

Mettez les deux piles du spectateur en dessous de votre paquet, le jeu est donc reconstitué.
Prenez un des deux as restant et faites un Tilt Move (la carte est légèrement surélevée ce qui vous permet d’introduire une carte en deuxième position tout en faisant croire qu’elle est perdue au milieu du jeu).

Idem pour le dernier.

Les quatre as sont sur le jeu.

Faites une fausse coupe et éventuellement un faux mélange, enfin effectuer un forçage Henry CHRIST (décrit ci-dessous) par le spectateur pour retrouver les quatre as.

Le forçage Henry CHRIST : le jeu faces en bas étant tenu en main gauche dans la position de la donne.

Le spectateur coupe environ un tiers du jeu puis retourne cette portion sur le jeu, puis coupe quelques cartes en dessous du paquet faces en l’air et retourne à nouveau l’ensemble sur le jeu. Vous pouvez insister sur le côté aléatoire des deux coupes.

Le magicien éventaille le jeu jusqu’à la première carte face en bas et la pose sur la table, ce sera la carte forcée.

Voilà, tout est automatique, il suffit de mettre la carte à forcer au départ sur le jeu.

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