Date : Juillet 1999
Niveau : 3/3
Genre : Cartes
Sources : Juan TAMARIZ

Dans les cartes à la poche qu’on connaît tous, plusieurs choses me déplaisaient : (préparation de carte(s) dans la poche, les mains n’apparaissent jamais vides sinon un change parfois pas évident venait avant le final – fin de la parenthèse, ouf ! – ).

Effet

Cartes à la poche impromptues avec les mains apparemment vides.

[userpro_private restrict_to_roles=vmiste,vip,relecteur,administrator,author,miseenpage,revisor,editor]

Description

Faites choisir et signer une carte. Contrôlez-la sur le jeu (le saut de coupe est conseillé pour cet effet).

Empalmage de la main droite (pour les droitiers) des deux cartes du dessus.

La main droite retombe le long du corps et dans le même mouvement on monte rapidement la main gauche avec le jeu au niveau des épaules (détournement d’attention) et vous effeuillez le coin du jeu avec le pouce gauche en expliquant :

“Quand j’effeuille le jeu la carte que vous avez choisie saute directement dans ma poche ” ?

Pendant le boniment, vous insérez votre main droite lentement pour ne pas attirés l’attention dans la poche et extrayez la première, la choisie, que vous montrez et posez sur le jeu toujours tenu en main gauche.

Vous avez donc une carte quelconque dans la poche. Vous rééeffeuillez le jeu de la même façon et en expliquant qu’en fait la carte fait tout le tour de votre corps plusieurs fois très vite avant de rentrer dans la poche invisiblement.

Vous montrez cela avec la carte choisie en la prenant de dessus le jeu, et en gardant sa face vers les spectateurs, vous lui faites faire le tour de votre taille et l’insérez dans votre poche la face vers vous.

Vous proposez plus fort et en sortant apparemment la carte choisie (vous faites le change avec la carte quelconque) que vous insérez dans le milieu du jeu.

Vous donnez le paquet à un spectateur et l’invitez à le mélanger et à l’effeuiller tandis que vous mimez la carte en train de vous tourner autour de votre taille (déhanchements poussifs).
Vous montrez les mains bien vide face à votre public, avant de faire extraire la carte à une spectatrice (la spectatrice est un choix personnel) de votre poche.

Il est important lors du change que la tenue des doigts soit la même à l’entrée et à la sortie de la carte, le change doit être rapide vous insérez et ressortez en disant mais on peut faire encore plus fort.

Pour le final, vous pouvez utiliser une méthode de Juan TAMARIZ : Il vous faut dans votre poche pleins d’objets (clés, portefeuille, pièce.).
Vous sortez alors vous-même la carte mais avant de sortir la carte vous sortez très vite, limite excité (Tamariz oblige ) un à un tous les objets que vous avez dans la poche avant la carte.
Vous montrez bien sur les mains vides avant de replonger dans votre poche. Cela donne l’impression que la carte est enfouie et n’a pas été mise dans la poche rapidement alors que le public n’ était pas concentré sur vos mains.

>>> Réagissez à cet article sur le forum (merci de mettre comme sujet “[Technique] Jurgis’s Pocket de Jurgis SAPIJANSKAS“) !

[/userpro_private]

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.