Éditeur : L&L Publishing
Année
 : 2002
Durée
 : environ 80 mn chaque
Langue : anglais
Niveau : débutant / avancé
Prix : 29€
Achetez le DVD 1 !
Achetez le DVD 2 !
Achetez le DVD 3 !
Achetez le DVD 4 !

Voici les toutes dernières vidéos de PAVEL.

Dans ces 4 volumes, on retrouve toute la créativité des inventions de ce magicien. Tout y passe, les aimants bien sûr avec cordes, cartes, foulards…) mais aussi du mentalisme et du close-up (respectivement dans le Vol 3 et 4).

On y trouve des créations récentes mais aussi des tours anciens de PAVEL .

Je vous livre la description de quelques effets (chaque volume contient environ 10 tours, je ne les décrirai donc pas tous ici :

Volume 1  » Magnetic Tricks « 

  • Magic wand from purse : Production d’une baguette magique d’un porte-monnaie.
  • New rose to silk : Transformation d’une rose de boutonnière en foulard.
  • Swallow-a-silk : Disparition de foulard avec réapparition sur une corde qui en même temps traverse le cou du magicien.
  • Card on the air : Une carte choisie disparaît pour réapparaître à l’intérieur d’un ballon.
  • Jumping silks on rope : Le classique foulard sauteur sur une corde version PAVEL.
  • Jumping bangle : idem que précédemment, mais ici c’est un anneau qui saute de nœud en nœud. (Truquage identique a l’effet précédent)
  • Kwik color knot : Changement de couleur A VUE d’un nœud.

The Creative Magic of PAVELVolume 2  » Magnetic Tricks « 

  • Flash rope restauration : corde coupée reconstituée flash.
  • Perfect loop : Routine d’anneau de corde avec une routine d’anneaux enclavés.
  • Baffling rope restauration : Corde coupée PAR LA SPECTATRICE elle même, et ensuite reconstituée (la corde, pas la spectatrice !).
  • Unique coin in balloon : Une pièce pénètre dans un ballon transparent, le tout est laissé à l’examen.
  • Cabaret rising card : une houlette aux cartes avec une baguette magique.
  • Green rope mystery : un nœud est fait sur une corde jaune et il passe à vue sur une corde verte, le nœud est défait, la corde verte est devenue jaune à l’endroit du nœud.

En fin de ce volume, vous trouverez des explications sur la manière de truquer vos cordes et foulards.

Volume 3  » Mental special « 

  • Sucker ribbon prediction : un ruban coloré est librement choisi parmi quatre. Un autre ruban était emprisonné à l’intérieur d’un ballon, on le crève, les rubans sont de même couleur.
  • Sucker card revelation : un spectateur choisi le 9 de cœur, le magicien avait fait une prédiction sur une grande feuille, celle-ci est dépliée : c’est le 10 de cœur ! Raté !
    Fou de rage, le magicien déchire sa prédiction en morceaux, l’un d’eux tombe par terre : c’est un cœur.
    La prédiction est alors reconstituée, il y a un trou, il manque maintenant un cœur…
    On a bien le 9 de cœur, l’honneur est sauf !
  • Triple pin coïncidence : une spectatrice accroche 3 pinces à linge de couleurs différentes sur une corde, dans l’ordre de son choix.
    Le magicien sort maintenant sa prédiction qui etait en vue depuis le début : une corde avec 3 pinces, exactement dans le même ordre que celui de la spectatrice.
    (Pour les connaisseurs, vous aurez reconnu une adaptation de son tour PAVEL’s predicta-rope, « Tarbell course in magic Vol 7 » )
  • Magic square combination : un jeu de cartes portant un chiffre sur chaque face est montré, 4 cartes sont choisies par élimination.
    La prédiction écrite par le magicien au début du tour représente la somme de ces 4 cartes. L’effet est répété une seconde fois.

Volume 4  » At the table « 

  • Spotted card climax : 2 cartes choisies disparaissent du jeu.
    Puis PAVEL nous fait une routine de raquettes aux points !? … Ces points sont « jetés » dans le jeu, la première carte choisie est de retour dans le jeu et elle a maintenant des points jaunes sur son dos !
    La seconde carte choisie est retrouvée épinglée sur le dos du magicien.
  • Inseparable match-heads : Routine de têtes d’allumettes voyageuses… bof…
  • Chameleon knots in shoelace : une ficelle bi-colore rouge-blanche est présentée, un nœud est fait dans la partie haute blanche et un autre en dessous dans la partie rouge. En une passe, les nœuds voyagent (le blanc est maintenant dans la partie rouge et inversement pour le nœud rouge), puis en un mouvement, chacun des nœuds regagne sa place. La corde est donnée à l’examen.
  • Invisible card in case : une carte blanche des deux côtés est enfermée entre deux plaques de plexiglas. Une carte est choisie, le 5 de carreau, celle-ci devient blanche alors que la carte entre les deux plaques, c’est changé en 5 de carreau.

En conclusion

La qualité d’image est très bonne comme le son d’ailleurs et l’anglais dePAVEL est très facile a suivre, cette collection de 4 opus est-elle donc excellente ? Et bien non (dommage) !

Première remarque

Au début de chaque vidéo, PAVEL nous fait une démo des tours qui seront expliqués ensuite dans la 2e partie… et c’est là que le bât blesse, en effet, la partie démo des volumes 1 & 2 en particulier est souvent « bâclée », c’est très mal filmé !

On surprend les passes secrètes et on voit les trucages, c’est vraiment dommage, ça gâche les surprises !

Au prix où coûte ces K7 (sans parler du prix en DVD) on s’attend à en avoir pour son argent !

C’est vraiment regrettable… PAVEL, que j’ai rencontré sur Lyon m’a avoué qu’il avait fait le tournage en très peu (trop peu ?) de jours…

Deuxième remarque

3e VM Day

Il est très difficile de fabriquer les cordes de Pavel ! Du coup, ça limite la possibilité de refaire les effets présentés dans les volumes 1 et 2 !

Cela dit, PAVEL explique (rapidement) comment truquer les cordes…

Là aussi, il m’a avoué que chez L&L Publishing on a insisté pour qu’il explique ces méthodes de truquage de cordes, apparemment il n’en avait pas trop envie…, ainsi beaucoup d’effets sont difficilement constructible, c’est une compilation des tours fabriqués et commercialisés par PAVEL.

Pour ce qui est présenté dans les volumes 3 et 4, là, vous pourrez facilement construire le matériel utilisé. Je vous conseille donc d’investir en priorité dans ces volumes, beaucoup plus « exploitables  » que les volumes 1 et 2.

Mais bon, cela n’enlève rien au fait que PAVEL a du Génie et les effets sont très visuels, dommage que cette série de K7 ait été faite apparemment dans l’urgence (voir première remarque)… PAVEL méritait mieux …

Conférence de mentalisme

Un conseil : offrez vous la collection en DVD, l’accès direct aux pistes de ce support facilitera votre navigation entre démonstrations et explications.

>>> Réagissez et poser vos questions sur le forum (mettez comme sujet « Vidéo The creative magic of PAVEL ») !

   Merci à Bruno SANVOISIN pour la relecture.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.