Année : 2002
Durée : 88 mn
Langue : français
Niveau : avancés
Prix : 30€
Achetez ce DVD !

Il en est des vidéos comme de certains livres de recettes de cuisine.

Dans quelques uns on y trouve des méthodes d’accommodations de mets maintes fois répétées et stéréotypées, tandis que dans d’autres on y décèle la marque et l’inspiration de l’innovation, du raffinement et de la recherche élaborée.

Techniques Cartomagiques de Patrick DESSI appartient, dans le domaine du vidéogramme, à cette seconde catégorie.

Techniques Cartomagiques de Patrick DESSILes cartomanes en quête de techniques subtiles, élégantes et pratiques auront tout lieu de se réjouir d’avoir à leur disposition un éventail très complet de passes et de subterfuges intelligemment conçus, d’une réelle utilité et indispensables à connaître et à maîtriser, afin d’enrichir leur arsenal de subtilités modernes destinées à mystifier, sans fioritures superflues, leur auditoire.

Enfin une vidéo de travail, fort bien élaborée, qui tient toutes ses promesses, et que je conseille vivement à tous les véritables passionnés et amoureux de nos chers petits morceaux de cartons rectangulaires.

12 techniques y sont clairement expliquées avec un souci omniprésent du détail. Montrées en situation dans la première partie de l’enregistrement, puis analysées minutieusement – car Patrick DESSI ne se contente pas d’un simple exposé descriptif, – mais approfondi son travail de pédagogue dans la seconde partie.

ZARDESS

C’est un astucieux et trompeur faux-mélange total exécuté cartes en mains. La netteté de la méthode en fait une arme redoutable dans les mains du cartomane, rendant impossible à tout spectateur d’en relever le subterfuge.

BOXING SCHUFFLE

Pour sa part, est une heureuse association du mélange et de coupes multiples sur table qui ne dérangera, en aucune façon, un ordre préétabli des 52 cartes.

Remarquable d’exécution et très convaincant.

De plus, la facilité technique devrait pencher en faveur de l’acquisition de sa maîtrise, et être adoptée par les puristes à la recherche d’une touche de perfection gestuelle indispensable à toute prestation de prestige.

FLASH (Biddle Break)

3e VM Day

Constitue une rapide et élégante manière de révéler une carte choisie. Grâce à l’application de la technique du Biddle Break, Patrick nous donne quelques exemples qui vont de pair avec FLASH.

ÉTALEMENT MULTIPLE

C’est une méthode très persuasive consistant à montrer quatre cartes identiques qui se transforment aussitôt en 4 as différents.

Certainement une des meilleures manières, parmi toutes celles existantes, pour parvenir à un effet très prisé des cartomanes.

L’imagination de Patrick nous vaut ce petit chef d’œuvre !

PALM FORCE

Méthode très pure, et non suspecte, pour forcer une carte.

Conférence de mentalisme

Ce forçage innovant utilise judicieusement une technique d’empalmage, les deux se mariant à la perfection pour nous donner une technique forte et aboutie.

BLUFF CONTROL

Un extraordinaire contrôle de carte choisie, et je pèse mes mots. Un des « must » de la cassette.

Basé sur un effet de rétention de la vision grâce à la bonne et vieille méthode de l’effeuillage, mais dans un contexte tout à fait inhabituel et tellement naturel.

L’avantage de cette technique est que la carte choisie, la technique effectuée, se trouve instantanément sur le jeu, le temps d’une fraction de seconde.

ARRANGEMENT IMPROMPTU

Convient parfaitement pour un tour avec un jeu emprunté.

Il s’agit d’une méthode de classement rapide où, sous prétexte de s’assurer que le paquet est bien complet, avec une rapidité déconcertante, le jeu entier est divisé : cartes rouges d’un côté et noires de l’autre.

Simple. Il fallait y penser.

Diaboliquement efficace.

VIRTUAL DEAL

A elle seule cette manipulation justifierait l’acquisition de la vidéo.

Il s’agit d’une «donne virtuelle» basée sur le principe de la passe au son adaptée de la technique des pièces.

Mouvement totalement invisible et éblouissant !

Patrick DESSI n’hésite pas à nous montrer, dans le détail, les fantastiques applications de cette «grande» mystification.

COMPTAGE JETÉ

Démarche inverse du «virtual deal» où 5 cartes sont jetées d’une main à l’autre en donnant l’impression qu’il n’y en a que 4, sans que les spectateurs ne puissent objectiver qu’il y a une carte supplémentaire.

Indétectable !

RETOURNEMENT DOUBLE ALLÉGÉ

La méthode personnelle de Patrick pour effectuer le «retournement double».

Mouvement très pur et esthétique allié à une grande légèreté gestuelle.

Un grand pas en avant pour ce classique de la Magie des Cartes.

TENKAI SHOT

Ou la révélation instantanée d’une carte qui apparaît «miraculeusement» dans la main vide un instant auparavant.

Purement démentiel !

Un certain entraînement sera néanmoins nécessaire, mais le résultat récompensera amplement du travail nécessaire à sa parfaite maîtrise.

FRENCHDESS

Un autre faux-mélange total sans saillies internes ou externes.

Très utile pour les tours nécessitant un arrangement partiel ou complet du jeu car ce dernier, malgré l’incroyable impression de véritable mélange, reste dans son ordre initial.

Conclusion

En ce début d’année, faites-vous un cadeau utile dont vous ne regretterez pas la modique dépense, et qui vous donnera de grandes satisfactions.

Techniques Cartomagiques est la vidéo de référence pour tout cartomane qui ambitionne de se doter des artifices efficaces et modernes qu’un artiste talentueux et inspiré met à votre disposition, avec la foi et la passion qui l’animent.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.