Éditeur : KozmoMagic
Année : 2015
Niveau : Intermédiaire
Ce qui est livré :  DVD explicatif (en anglais uniquement) et un verre
Prix : 29€
> Achetez ce tour !

Victorian Coins and Glass de Kainoa HARBOTTLE est une superbe routine de transposition de pièces interactive entre le magicien et les spectateurs.

Effet

Le magicien présente un verre et 4 pièces et sans aucun soucis, les laisse même examiner. Il pose ensuite bien ouvertement les 4 pièces dans le verre et le donne à tenir à un spectateur.

Victorian Coins and Glass de Kainoa HARBOTTLE
Victorian Coins and Glass de Kainoa HARBOTTLE

Une pièce apparaît dans la main du magicien, il verse le contenu du verre dans la main du spectateur : il ne reste que 3 pièces.

L’opération est répétée : 3 pièces sont ouvertement placées dans le verre, le magicien en garde une.
On entend soudainement une pièce heurter la première dans la main du magicien et il n’en reste plus que 2 dans le verre.

Ensuite le magicien place 2 pièces bien visiblement dans la main d’un spectateur et 2 dans le verre. Cette fois ci, il n’en reste qu’une dans le verre et l’autre spectateur découvre 3 pièces au lieu de 2 dans sa propre main.

Au final, le magicien place 4 pièces dans la main d’un spectateur, en reprend une bien visiblement pour la mettre dans la main de l’autre spectateur, et la pièce disparaît de la main du second spectateur et revient dans la main du premier.

Avis

L’effet est fort, très fort, d’autant plus que tout se passe dans la main des spectateurs.
Tout se passe exactement comme décris ci-dessus, rendez vous compte par vous même.

Ce n’est pas qu’un simple tour, mais toute une routine qui peut prendre une dizaine de minutes, voir un peu plus, ou moins, tout dépend de votre présentation.

Victorian Coins and Glass de Kainoa HARBOTTLE
Victorian Coins and Glass de Kainoa HARBOTTLE

Vous recevez avec ce tour un DVD explicatif (en anglais uniquement) et un verre, non truqué, mais ayant une propriété optique insoupçonnable qui rend le tour possible. Le verre est parfaitement examinable.

Il faudra juste vous procurer 4 demi-dollars et une coquille expansée.
Dans sa routine, Kainoa HARBOTTLE utilise des demi-couronnes anglaises, mais pour en trouver de nos jours, il faut s’accrocher.

Vous pourrez parfaitement adapter la routine aux demi-dollars ou autres, mais il faut des pièces de la taille du demi-dollar (presque la même taille que les demi-couronnes).

Victorian Coins and Glass de Kainoa HARBOTTLE
Victorian Coins and Glass de Kainoa HARBOTTLE

Les pièces de 2 euros sont indubitablement trop petites pour la propriété optique du verre.

La technique en elle même est assez simple, mais ce qui sera compliqué est la phase finale où vous devrez gérer votre spectateur : vous le rendez automatiquement complice. Au dernier moment il comprend ce qui se passe mais “joue le jeu”, et pour ça il faut savoir choisir et gérer ses spectateurs.

Le spectateur est souvent content de cette situation car il devient un peu la “star”, donc il joue le jeu avec plaisir et la plupart du temps garde le secret ultérieurement. Mais même s’il le révèle plus tard à ses amis, ça n’explique pas le tour, pas même cette phase, donc pas d’inquiétude à ce sujet.

Dans le DVD, Kainoa HARBOTTLE donne pas mal de conseils pour la gestion du spectateur.

Conclusion

Une excellente routine !

Dans mon cas le plus difficile n’est pas la technique, mais de bien “jouer” cette routine.

Elle se joue comme un acteur jouerait une pièce de théâtre, il vous faut de la prestance et une diction fluide, autant dire que pour moi c’est là la difficulté, bien plus que la technique de manipulation.

Plus vous jouerez bien votre rôle plus vous gérerez facilement vos spectateurs.

De plus, les techniques enseignées font partie des bases de la magie des pièces, donc seront faciles à acquérir et vous serviront pour d’autres tours ou routines.

Les Moins

  • DVD en anglais seulement ce qui risque d’être une gêne pour certaines personnes,
  • Vous devrez acquérir les pièces et un gimmick classique, mais presque tout magicien des pièces a déjà tout le matériel. On regrettera qu’il n’y ait pas de “lot” avec tout le nécessaire,
  • Les pièces doivent avoir le format demi-dollar.

Les Plus

  • Effet vraiment incroyable,
  • Technique facile,
  • Reset immédiat,
  • Une routine que vos spectateurs n’oublieront pas de si tôt.
> Retrouvez plus d’avis sur ce tour sur le forum !

Abonne-toi à la newsletter

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens recevant tout cela et bien plus encore.