Mind Power Deck de John KENNEDY

Éditeur : John KENNEDY Magic
Année : ? (Réédité en 2006 en bicycle)
Langue : Anglais
Niveau : Débutant
Matériel fourni : Un jeu de 52 cartes spéciales
Prix : 45 €

Description officielle

Vous étalez un jeu de cartes face en l’air sur la table et vous demandez à un spectateur de garder une carte et de s’en souvenir. Personne d’autre que lui ne connaît la carte choisie  puisqu’il ne l’a pas nommée ni touchée.
Vous allez maintenant vous concentrer, lire dans les pensées de votre spectateur et révéler sa carte.

Vous pouvez répéter l’effet immédiatement ou même demander à plusieurs personnes de penser à une carte en même temps et vous devinerez chaque carte.
C’est une des versions les plus clean en divination de cartes.

Commentaire perso sur la description

Mind Power Deck de John KENNEDY
Mind Power Deck de John KENNEDY

Une fois n’est pas coutume, la description enjolive un peu le tour en mentant par omission.
En effet, une fois la carte « pensée » par le spectateur, il va quand même falloir faire une série de prédictions (ex. : « je sens que la carte est rouge »), pour lesquelles le spectateur se contentera simplement de dire si elle sont exactes ou non.

Dans le meilleur des cas au bout de quatre prédictions sans erreur la carte est trouvée, dans le pire des cas elle sera toujours trouvée après deux erreurs max. Le schéma le plus « rapide » pour trouver la carte apparaît quand on a vu juste à la première prédiction, et qu’on s’est trompé à la deuxième : la carte est alors connue directement.

Voilà, une fois cette info connue, on a une petite idée du fonctionnement du tour (koran), donc pas de roughing, et contrairement à d’autres, le jeu peut être montré comme un jeu de 52 cartes différentes.
Malgré son prix (45 euros) ce paquet à le mérite d’être non reproductible (ou alors pas aussi bien fini) et d’être utilisable dans d’autres tours.

Avis personnel

Selon les personnes, ce tour marchera plus ou moins bien. Certaines personnes vont en effet penser que vous êtes un vrai mentaliste, et vont être choquées… Et d’autres vont jouer les blasées et vont vous lâcher un « oui c’est facile ton truc, t’élimines toutes les possibilités avec tes prédictions » (bien entendu c’est faux, avec un jeu normal en tous cas)
Certaines personnes ne vont tout simplement pas « jouer le jeu », et vont penser à une carte sans même l’avoir vue dans le ruban, voire pire, penser à une carte et essayer de la retrouver dans le ruban…

Bref, je dirai qu’il vaut malgré tout qu’on s’intéresse à lui car, sur certaines personnes, il fonctionne très bien (surtout quand on devine les cartes de plusieurs personnes en même temps, car c’est également possible). Il peut également servir de jeu à forcer de luxe, ce qui est assez intéressant.

Ma note : 16/20

3e VM Day

Abracapadbra,

>>> Réagissez à cet article sur le forum !

Merci à Michel FONTAINE pour la relecture.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.