Éditeur : SansMinds Magic
Année : 2015
Niveau : Débutant
Prix : 25€
Achetez ce tour !

Après le très bon Imprint, Jason YU et Sansminds remettent ça pour un effet qui dans leur publicité à l’air aussi visuel que dévastateur.

Voyons ce que tour a dans le ventre…

Effet

Extract de Jason YU
Extract de Jason YU

Vous sortez, de votre portefeuille, un billet avec une pièce (ou n’importe quel autre objet) imprimé dessus. Vous donnez le billet à l’examen puis en le récupérant vous rangez votre portefeuille.

Vous tenez ensuite le billet face au spectateur et d’une pichenette la pièce sort du billet et atterri sur la table (ou dans les mains du spectateur si vous savez bien viser).

NB : Je décris ici la routine basique de chez basique, l’idéal est selon moi d’enchaîner Imprint avec Extract.
En substance cela revient à prendre une pièce, la faire rentrer dans le billet, de donner le billet à l’examen, le récupérer puis d’une pichenette faire sortir la pièce du billet.
Et ça, les gars c’est un des enchaînements les plus visuels qui existent en close-up avec à ma connaissance très peu d’équivalents.

Ce que vous recevez

  • Un DVD de 30 minutes,
  • Le nécessaire pour fabriquer votre gimmick.

Ce que vous devez fournir

  • Deux billets identiques dont un que vous devrez détruire (possible avec toutes les devises),
  • Une imprimante couleur,
  • Une photocopieuse,
  • Scotch, ciseaux.

Construction

Extract de Jason YU
Extract de Jason YU

Il y a bien longtemps que j’ai arrêté d’essayer de comprendre comment fonctionnent les gimmicks de Jason YU tellement ils sont simples et intelligents.

Comme dans Imprint, Jason vous enseigne comment imprimer l’objet sur votre billet ce n’est vraiment pas compliqué du tout. Le reste de la construction vous prendra entre 5 et 10min. Prenez quand même votre temps car vous détruisez quand même un billet.

Pour ce qui est des objets imprimables cela se limite à peu près à votre imagination. Cependant les animaux (poisson rouge) et autres objets un peu volumineux (type Rubik’s Cube) sont à réserver au stand up, à la scène ou à des vidéos de promo.

Il est plus simple d’utiliser des objets aimantables : une pièce de 5 centimes c’est parfait.

Routine

Pas vraiment de difficulté en elle même, c’est beaucoup plus simple que Imprint au bout de quelque essais on arrive à un ratio de 100% de réussite.

Un peu d’angle quand même : personne derrière vous, rien de bien méchant.

A la fin plusieurs possibilités s’offrent à vous, vous pouvez :

  • Opter pour un change entre votre billet truqué et un autre prêt à être dégainé dans votre poche : ce qui est tout à fait faisable car l’attention des gens sera sur la pièce qui tourne,
  • Si vous préférez ne pas élever de soupçons sur un éventuel change sachez que vous pouvez retirer le gimmick très facilement devant les spectateur ce qui vous laisse un billet tout à fait normal à donner immédiatement à l’examen.

Conclusion

Points positifs

  •  Insolemment visuel,
  • Très simple à réaliser,
  • Totalement personnalisable,
  • Une très belle suite au tour Imprint.

Points négatifs

  • Il faut détruire un billet

Cela fait une petite année que je pratique Imprint. C’est un tour très dur à pratiquer mais au final avec une petite astuce (non enseignée dans le DVD) j’arrive à le faire à tous les coups et c’est de loin le tour le plus direct et visuel que je possède.

Cependant plusieurs fois on m’a demandé à la fin « Tu peux récupérer la pièce maintenant ? ». Maintenant OUI on peut répondre à cette question sans utiliser de périphrase.

Je suis vraiment très satisfait de ce tour car on en a pour notre argent. Si la bande démo vous plait, sachez que vous serez capable de réaliser ce tour dans des conditions réelles.

>>> Réagissez à Extract de Jason YU sur le forum !

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.