Éditeur: Magic land of Japan
Année : 1993
Matériel livré : Toutes les cartes spéciales pour faire le tour, en bicycle et la notice en anglais
Prix : 21 euros
Commandez :
Bicycle Built for Five
Du même auteur :
Tour Cola monte – Onosaka
Tour Color changing records – Ton Onosaka
Tour L’eau et le petrole
Tour Les 3 cordes avec des cartes

Voici la description de Bicycle Built for Five de Ton ONOSAKA, un chouette tour que j’ai découvert il n’y a pas longtemps.

Effet

Le magicien montre cinq jokers face en l’air. Il prend un joker et le met de côté face en bas sous prétexte que c’est le chef.

Ensuite les quatre jokers qui restent se retournent l’un après l’autre. Et lorsque le magicien retourne les cartes les spectateurs peuvent voir quatre bicyclettes abandonnées sur le bord de la route. Le magicien fait alors comprendre qu’ils pourraient bien se trouver sur la carte du chef.

Il retourne alors la carte du chef et les spectateurs voient les cinq jokers effectuant une figure de voltige (il est aussi livré une carte pour une autre fin, les cinq jokers se délassent autour d’une bonne bière).

C’est devenu un de mes tours préférés, de plus c’est un tour qui demande très peu de manipulations (il faut juste connaître le comptage Hamman et Elmsley) et avec une fin assez surprenante. Un seul point négatif, on ne peut pas donner les cartes à examiner (dommage).

Conclusion

Ce tour a un très bon impact sur le public et est facile à réaliser, c’est pour cela que je le conseille plus particulièrement au débutant (même si les professionnels auraient tort de s’en priver).

>>> Réagissez à cet article sur le forum (merci de mettre comme sujet « [Tour] Bicycle Built for Five de Ton ONOSAKA« ) !

Merci à Michel FONTAINE pour la relecture.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.