Il y a 15 ans déjà, Duraty sortait «La magie que j’aime» en deux tomes, voici enfin, la revue de détail du tome 2.

Le tome 1, longtemps considéré comme épuisé, est encore disponible car l’auteur en a retrouvé quelques exemplaires, vous pouvez donc encore lui commander les 2 tomes directement ici : www.duraty.com.

Editeur : éditions Duraty
Année : 1990
Pages : 48 avec 89 illustrations de l’auteur
Format : 16 x 23 cm
Prix : 17 Euros
Commandez :
La Magie que J’Aime T2
De l’auteur :
Divers House Mouse Duraty from Camirand Magic
Divers La magie des cartes pour la scène
Divers Le Papier Vérité de Duraty
Divers Livre ‘Trompe L’Oeil’
Divers Livre Enclavor et liberator
Divers Livre Jubilation de Duraty
Divers Livre La Magie des Canifs
Divers Livre La magie que j’aime
Divers Revue Imagik N° 36 EPUISE
Dvd Enclavor et Liberator
Dvd Enclavor Liberator Duraty
Dvd ‘Enclavor Liberator’ DURATY
Dvd Enclavor and Liberator Duraty –
Dvd Enclavor Liberator
Livre La Magie des Cartes pour la Scène Vol.1
Livre La magie que j’aime TOME 2
Livre ‘Enclavor & Liberator’
Livre ‘Frissons Magiques’
Livre ‘Jubilation’ de Duraty
Livre ‘Jubilation’ de Duraty

Les tours au nombre de 9 sont les suivants :

 Le billet déchiré

Une routine de billet déchiré et reconstitué. L’intérêt réside ici dans le fait que la technique utilisée et la présentation vous permettent d’être assez clair.

Artisan ou industriel ?

D’une boîte d’allumettes vide, vous faite apparaître l’une après l’autre, 3 allumettes, puis la boîte est magiquement complètement pleine ! Vous êtes passé du stade artisanal au stade… industriel ! Un tour simple à mettre en pratique, de l’entraînement sera nécessaire pour rendre l’effet fluide.

Rencontre chez les Papous

Vous signez le dos d’une de vos carte de visite, le spectateur fait de même sur une autre carte, et vos signatures changent de place… Un effet idéal lorsque vous remettez une carte de visite à un de vos futurs clients, une façon de marquer son esprit tout en lui laissant une carte «personnalisée », la seul technique ici étant la LD, c’est directement applicable et efficace.

Hold up

Deux trombones sont glissés séparément sur un billet de banque plié ; lorsqu’on le déplie, les trombones sont éjectés… et miraculeusement attachés l’un à l’autre. Qui n’a pas déjà fait ce grand classique ? Cet effet très connu a été ici considérablement amélioré dans sa présentation qui devient du coup un tour intéressant et divertissant, avec la participation de deux spectateurs.

Un verre pour Olga

Avec une serviette vous allez imager l’histoire de Olga Petrouchka la célèbre danseuse du Bolchoï. Le défaut de Olga ? Elle boit ! De la serviette vous faite apparaître un verre plein. Un tour qui commence comme un simple divertissement (vous «fabriquez» une danseuse avec la serviette) et qui finit par un vrai tour : l’apparition du verre. Duraty nous livre, ici aussi, une belle astuce pour réaliser une apparition de verre plein, avec un accessoire ménager très courant et économique.

Les voleurs de poules

5 petits objets voyagent d’une main à l’autre. Un tour plus ou moins classique, mais Duraty nous donne ici un boniment tout à fait adapté à la gestuelle mise en œuvre… un tour intéressant pour les enfants. Très facile à exécuter.

Le défi

Une routine d’anneau sur la corde, utilisant des passes classiques, mais c’est bien construit, les effets se suivent crescendo.

Cotton club

3e VM Day

Une routine de voyages de balles de cotons… Avec un final «sexy», une routine sympa, distrayante pour les spectateurs, toujours avec une bonne histoire pour agrémenter l’effet.

Mon truc en sucre

Une routine de Chink a Chink combinée avec l’apparition d’une inscription sur la main d’un spectateur, deux effets classiques avec des sucres, combinés ensemble pour renforcer l’effet et créer un final. Technique simple, la présentation est, là aussi, importante.

En conclusion

Le livre en lui-même est de très bonne qualité, couverture souple couleur, illustrations nombreuses et très intelligibles, explications claires.

Tous les tours de ce livre sont réalisables avec des objets courants (verre, serviette, trombone, allumettes, coton, sucre etc.), ainsi ils sont facilement mis en œuvre lorsqu’on vous demande par exemple d’exécuter un tour au pied levé.
De plus, comme toujours avec les livres de Duraty, le boniment vous est donné.
Les tours ne sont pas du tout insurmontables techniquement, leur intérêt réside plutôt dans la présentation originale et amusante, ce sont des tours au service de la récréation des spectateurs.
Ainsi ce livre est tout à fait intéressant pour les magiciens désirant apprendre des tours à base de classique, mais avec des idées de perfectionnements et des présentations originales.

>>> Réagissez à cet article sur le forum (mettez comme sujet « [Lecture] La Magie que J’Aime Tome 2 de Duraty ») !

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.