Joker Deluxe a sorti une réédition intégrale sous ce titre de trois bouquins : La magie Blanche Dévoilée d’Henri DECREMPS (1784) suivi des Amusements Physiques de Joseph PINETTI (1784) suivi du Supplément à la Magie Blanche Dévoilée d’Henri DECREMPS (1785).

Editeur: Joker Deluxe
Pages : 240 pages dont 32 illustrations, Reliure rigide, couverture imprimée en dorure chaud
Format : 18 X 26 cm
Année : 1998
Langue : Français
Prix : 39€
Commandez :
Livre Magie Blanche et Amusements Physiques

Magie Blanche et Amusements Physiques    Ce très beau volume de 238 pages contient donc de la magie du 18ème siècle et fera très bien dans une bibliothèque par son aspect extérieur.

J’ai particulièrement aimé les 32 premières pages qui sont des rappels historiques et de longs résumés sur la vie de ces deux hommes.
Cela permet de situer la magie dans cette époque « pré-Houdin » juste avant la Révolution Française. Ecrits sous Louis croix vé bâton entre Decremps le philosophe , témoin de son époque et Pinetti, le plus grand magicien du XVIIIème siècle, ces livres racontent plus d’une histoire notamment la fameuse querelle entre les deux hommes . en effet ces livres sont en fait un duel que ce sont livrés ces deux grands noms.

Rien que pour cette partie historique et culturelle, tout magicien devrait posséder ce livre (bon c’est vrai au mieux on peut avoir des originaux mais ça coûte un peu plus cher quand même)

Et pis Joker n’en vend pas !!!

Maintenant me diriez vous, mais keskikia comme tour que je peux piquer pour mettre à mon répertoire ? quelques exemples de titres pompeux de tours ou effets de ce livre :

  • « Manière de faire passer une carte d’une main dans l’autre »
  • « l’oiseau mort et ressuscité »
  • « Divers secrets pour tirer en apparence des écus d’une bourse sans l’ouvrir »

Je ne suis donc pas certain que vous trouverez des choses repiquables immédiatement, mais la lecture de ce livre pourra vous apporter beaucoup plus, historiquement et sur l’esprit de la magie de l’époque, certes en grande partie obsolète maintenant : plus d’automates, etc.

Bon je pars en week end, vous conseille encore une fois ce livre intéressant et enrichissant.

       Merci à Bruno SANVOISIN pour la relecture.

Abonne-toi à la newsletter

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens recevant tout cela et bien plus encore.