Editeur : Joker Deluxe
Pages : 95 (39 figures)
Format : 15 X 21 cm
Langue
: français
Prix : 19 euros

Ce livret (95 pages) édité par Joker Deluxe est le dernier don d’Arturo de ASCANIO au monde de la magie.

Les jours noirs ou le « tour de l’amoureux » faisait partie d’un livre qui ne vit jamais le jour : ASCANIO nous ayant quitté le 6 avril 1997.

Livre en main, je le trouve petit (format A5), pas bien épais. Bien sûr je connais le nom d’ASCANIO : je pratique les as cannibales .comme tout le monde ! Je le retourne et je lis l’extrait de la préface de Carlos VAQUERA : « vous allez découvrir une précieuse histoire ascanienne qui vous indiquera le chemin à suivre pour créer cette ambiance, ce mystère que l’on appelle « l’Atmosphère Magique ». »

Ben mince alors ! C’est exactement ce que je recherche, moi qui ai décidé de mettre de la poésie dans ma magie, je ne veux plus être un montreur de tours mais un magicien. Je me jette donc corps et âme dans ce bouquin de l’Ecole Espagnole.

Dans cet ouvrage vous ne trouverez pas des milliers de routines : il n’y en a qu’une. Pas de chance !

En revanche c’est un livre que l’on lit pour apprendre la magie et sa théorie. Vous savez le petit truc que l’on ne trouve jamais dans les vidéos ? Vous savez le petit truc qui change tout ? Ben si vous saviez pas, dépêchez-vous de l’acheter ce livre et de le dévorer. Mais je vous préviens, il fait réfléchir sur sa propre magie et même il pourra vous « botter le cul » un bon coup ( pardonnez moi l’expression mais c’est vrai et en plus il chausse du 47 ).

En gros CE LIVRE EST DANGEUREUX !

Les Jours Noirs est divisé en trois parties :

– MODUS OPERANDI

Il décrit pas à pas en 24 points le déroulement de la routine et son explication rythmée par des vers de poésie. C’est superbe. Allez petit cadeau, petit extrait juste après le climax : « il n’est pas certain que les spectateurs applaudissent, mais leur stupéfaction, leurs yeux humides et brillants, n’est-ce pas leur façon d’applaudir devant la beauté ? . »

– TECHNIQUES

Il décrit les techniques de la routine : Mélange d’Arnaldo, « Mema », « el Poder », le fameux filage au Temps , la coupe « 1 contre 51 », la levée double Ascanio en apesanteur.

– PSYCHOLOGIE

C’est la grande leçon de magie qu’Arturo nous offre en plus de sa poésie et de sa technique. A lire. A méditer. A relire. Les ACA (Actions de Continuité Apparente ) sont abordées et sont un petit bijou de magie et de réflexion. La fixation mentale, les actions en transit, le relâchement mental, sont encore d’autres thèmes de cette troisième et dernière partie.

Que dire de plus ?

3e VM Day

Ah si ! Si vous voulez continuer de montrer des tours pour montrer des tours, ne lisez pas ce merveilleux livre du Maître ASCANIO, vous pourriez trop vous remettre en cause et commencer à marcher sur le chemin Magique.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.