Éditeur : ?
Année : 2015
Pages : ? pages
Format : ?
Langue : Français
Prix :  200 premiers exemplaires sont au prix de 149€ & les 100 derniers à 199€
Dans le même genre :
Livre Mind, Myth & Magick – Vol. 1
Mind,Myth & Magick Vol 2
Télépathie Réelle
The thirteen steps to mentalism – seconde édition
L’Art du mentalisme 2
Livre Psi Mentalisme (Tony Doc Shiels)

Il y a des créateurs en magie dont je suis fan. Yves DOUMERGUE est un de ceux-là.

Sa magie est intelligente, forte et toujours très bien construite.

Close-up Book Test est un de mes meilleurs livres de révélation que j’ai lu.

Certes, j’ai trouvé des choses intéressantes dans d’autres books test mais la construction générale de celui-ci est parfaite.

Un livre, une ardoise, une craie et éventuellement un dictionnaire.

Deux possibilités pour terminer sa prestation : dictionnaire ou mobile du (des) spectateur(s).

Les deux se valent mais ma préférence va au mobile.

Vous allez deviner 3 mots :

  • Le premier sera écrit sur l’ardoise (effet fort, rapide et direct).
  • Le deuxième vous permettra un faux échec: vous devinerez (dans un premier temps) le nombre de lettres du mot et deux de ces lettres. Plus tard (et cette idée est génialissime !) vous devinerez le mot.
  • Le troisième sera deviné grâce au dictionnaire (ou au portable du spectateur).
  • Le quatrième… ben c’est la suite du deuxième.

Chacune des divinations est différente d’abord dans la façon dont le mot est choisi et ensuite dans la façon dont il est révélé.

SVP, n’essayez pas de dessiner le mot. Ce book test n’est pas fait pour ça.
SVP, n’essayez pas de deviner le mot avec un jeu alphabétique.

Yves DOUMERGUE
Yves DOUMERGUE

Ce book test n’est pas fait pour ça.
Le choix du troisième mot doit préciser d’éviter les noms propres.

3e VM Day

L’astuce mnémotechnique pour associer les 20 mots à un nombre de quatre chiffres est particulièrement bien trouvée. On peut facilement la réutiliser dans d’autres routines.

Ce book test est un outil qui a été forgé avec précision. Un travail d’orfèvrerie. Un bijou.

La p’tite surprise :

« Victor HUGO utilisait la magie des mots, je souhaite du succès à tous les futurs magiciens qui apporteront leur propre magie à travers cet ouvrage. »

Nicolas HUGO (arrière – arrière – arrière petit fils de Victor Hugo)

Victor & Nicolas HUGO
Victor & Nicolas HUGO

PS : Nicolas m’a dit qu’il était particulièrement fier qu’un roman de son illustre aïeul soit mis en valeur par des magiciens dans leurs spectacles.

Description commerciale du livre :

Attention, ceci est bien plus qu’un book test. Conçu et imaginé par Yves Doumergue, durant 2 années 6 personnes ont collaboré à sa réalisation.
Un roman célèbre a été entièrement réécrit en en respectant l’histoire, les personnages, les lieux, les situations. et il peut être donc lu de la première à la dernière page sans que le lecteur ne se doute de quoi que ce soit.
Des algorithmes ont été spécialement créés pour vérifier que les secrets étaient bien cachés et qu’aucune erreur ne s’était glissée au fil de ces 312 pages
Ce livre a été conçu pour être utilisé dans des situations de close up et pour résister à un examen attentif.

Conférence de Michael AMMAR

Tout ce travail pour qu’à l’arrivée notre objectif ultime soit atteint. Ce livre semble tout à fait quelconque. Et pourtant il est extraordinaire.

Avec juste ce livre en main vous avez un numéro complet de mentalisme de close-up. 10 minutes de pure lecture de pensée, des effets crescendo, des rebondissements double uppercut, des révélations qui mettent K.O.

il n’y a rien, strictement rien, à retenir ou à mémoriser, vous pouvez vous concentrer sur la présentation.

Pour les connaisseurs, il contient le principe d’UF Grant, le flashback peek de Larry Becker, et une nouvelle méthode pour forcer un mot.
Pour ce qui est des révélations, attendez vous à 2 surprises… de taille.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.

APERÇU DU TEST
Intérêt
Article précédentConférence de John CARNEY
Article suivantUnboxing de Nicholas LAWRENCE
Gérard BAKNER avait, de surcroît, un oncle magicien, qui l'emmenait faire la tournée des plages - une grande mode dans les années 50 et 60. Il conserve de ses apparitions (en tant qu'assistant) dans la malle de Davy Crockett) un souvenir qui l'accompagnera tout au long de sa formation de comédien. Il a ainsi fait l'Ecole du Spectacle, beaucoup de figuration alors qu'il n'est qu'un gamin, puis rejoint la troupe du théâtre Roland PILAIN, qui ne comportait que des enfants et ados et dont les tournées traversaient la France entière. Parmi ses camarades se trouvaient d'ailleurs un certain Patrick Dewaere et aussi un certain Richard Bohringer. Et puis c'est la magie qui prend le dessus. Il se spécialise dans les spectacles pour enfants. Une discipline particulièrement exigeante de l'art magique. Il crée plusieurs spectacles (notamment "Le Coffre à Jouets") Il rédige de nombreux ouvrages destinés à la jeunesse, obtient également plusieurs prix lors des congrès de magie (dont le 1er prix à 2 reprises). Récemment, il s'est lancé en parallèle dans une autre spécialité, en devenant chansonnier. (voir en bas de page le lien vers son site) Gérard fait également partie de l'association "Les magiciens du coeur" qui est présente (entre-autres) dans les hôpitaux (service de pédiatrie). Dernièrement, elle a participé à "La marche des plaquettes" organisée par l'association de Laurette Fugain.