Lieu : Double Fond
1, Place du Marché Sainte-Catherine
75004 PARIS
Métro St-Paul – Le Marais
Tél.: 01.42.71.40.20
Quand : le jeudi à 22h
Durée : 1h30
Spectacle et consommation : 140 FF

 Juin 1998

J’ai eu l’occasion d’assister il y a quelques jours au show de Dominique DUVIVIER au Double-Fond. Un conseil, ALLEZ-Y !

Vous y verrez comment on peut, en close-up et en particulier en cartomagie, tenir un public d’une quarantaine de personnes pendant plus d’une heure et demi.

Son show est en collaboration avec sa fille, Alexandra, mais contrairement au show de l’an passé où chacun passait séparément, il y a là deux séquences où DUVIVIER et sa fille sont tous les deux, dont la célèbre routine de gobelets où ils en font, à tour de rôle, chacun une phase.

Prélude à un show en duo à venir ?

Le show est composé de ce qui fait la touche Duvivier, à savoir les Magic Mysteries, beaucoup d’humour, quelques tours inédits et dévastateurs qui ont pris la tête aux magiciens présents (dont moi), une présence incroyable et un sens de la répartie et de l’à propos qui font de son show un véritable one-man show, même si la magie est le support de ce spectacle.

En clair, c’est « Duvivier on Stage » et non pas « Machin qui fait un spectacle de magie ». Je pense qu’avec un minimum d’honnêteté on doit reconnaître que lui seul est capable d’une telle performance.

Parmi les nouveautés par rapport au show de l’an dernier il y a une extraordinaire routine de cordes (TABARY, paraît-il, a craqué !), et le truc totalement vicieux avec un jeu blanc et une carte nommée au hasard …!. Il y a bien sûr, en finale, la séquence infernale avec les portefeuilles (« invisible », « visible, » et, Love Peace and Jésus « à vue »).

Et, au début du show, un clin d’œil aux Branquignols.

Son but était de faire en close-up un super spectacle, avec grands moyens, du COPPERFIELD de table. Je pense qu’il y a réussi.

Alexandra a aussi changé son répertoire, incluant plusieurs effets de mentalisme dont un très bon tour sur le thème du Casino.

Courrez voir ce spectacle, vous aurez toujours le temps de voir des magiciens techniciens plus tard. Là, vous verrez un Artiste, un vrai. Et si ça peut vous faire méditer sur l’avenir de la magie …

Novembre 2000

Le show a beaucoup évolué, la place d’Alexandra est devenue celle d’une magicienne de grand talent, en parfaite harmonie avec son père, le titre du spectacle étant d’ailleurs « Duvivier Père et Fille ».

3e VM Day

Les tours présentés sont, pour beaucoup, très différents de ce qu’ils étaient il y a deux ans, en particulier par l’introduction de classiques de la magie de salon ou de scène, toujours traités avec ce style, cet humour et cette inventivité qui sont la patte des maîtres des lieux.

Si le close-up est toujours présent, c’est un show de presque deux heures beaucoup plus élargi dans sa conception qu’il nous est donné de voir, savant dosage d’effets présentés seuls ou à deux, délirants, décoiffants, incroyablement magiques !

Il faut toujours y courir car c’est génial, réserver impérativement car c’est toujours complet. Et bien faire savoir qu’il n’existe rien d’équivalent en France !

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.

APERÇU DU TEST
Intérêt
Article précédentConférence de Dan FLESHMAN
Article suivantLa Carte Bicolore d’Emmanuel PRIELS
Localisation : Nancy Age : 51 ans dont 28 de magie. Profession : informaticien. Spécialités en magie : cartes et mentalisme. Publie des tours dans Le Magicien et Arcane. "J'ai beaucoup travaillé et surtout appris à réfléchir avec D. Duvivier à qui je dois le peu que je sais." Ses "idoles" : Dominique DUVIVIER, Juan TAMARIZ, Gaétan BLOOM ... A fait aussi du pliage (Origami) pendant plusieurs années et sa première passion fut la batterie et reste la musique. On peut le contacter pour discuter et il est ouvert à tout esprit de bonne foi.