Date Dimanche 26 Janvier 2003
Horaire
à 15h30
Coordonnées
Café Chantant
(Théâtre de la Mainate)
36 rue Bichat
Paris 75010

La magie pour enfants est une vraie spécialité dans notre spécialité artistique.

Alors, ce dimanche, munis de nos titres de transport vers l’enfance, nous sommes allés voir un spécialiste.

La petite salle de la Mainate à Paris est chaleureuse et simple, avec ses chaises, ses bancs et son grand rideau. Elle est comble. A l’avant, les enfants les plus volontaires, et dans la salle les parents, écoutent le patron de l’établissement qui annonce l’arrivée prochaine d’un magicien gentil.

Peter DIN : Quand le magicien se fait voyageur...   Et il arrive, affairé, dans une feinte précipitation. Son costume blanc et orange, années 30, le petit canotier, et le foulard donnent le ton : chic, net, joyeux.

Après, c’est une succession d’histoires et d’effets, dans lesquels le magicien ne maîtrise pas tout. Feintes à nouveau et ressort comique bien rôdés, percutant immédiatement leur cible : des gants qui n’en finissent plus d’être indomptables, résistant même à la meilleure poudre magique disponible en ces lieux, des éclosions de fleurs qui font éclore autant de rires et d’énergie dans la salle.

Et tout cela n’est que le début. Le spectacle, dynamique, se poursuit avec une succession d’effets et d’interventions des enfants, magiciens apprentis, qui en prennent plein les yeux et plein les zygomatiques.

Au passage, vous verrez même Peter danser le twist…

Ajoutez enfin l’incursion facétieuse de Bobby le chien trop savant, et vous aurez presque tous les ingrédients du cocktail préparé, mis au point, et justement épicé, que Peter vous réserve. Bobby, ce n’est pas rien : dans un costume bien contrasté par rapport à celui de Peter, il apporte son insolence raisonnable et complice. Il est plein d’humanité, ce chien là ! Si on y regarde bien, il est dans la continuité du reste : peu maîtrisable…

Et ce n’est pas tout, car riche de ses voyages, notre magicien a prévu une explosion finale de formes et de couleurs, et un cadeau pour chacun des enfants présents.

3e VM Day

Après le spectacle, ça discute… Ce jour là, il y avait une famille qui venait pour la troisième fois ! Peter m’a rejoint ensuite. Je m’étonnai de le voir frais et en forme à la fin d’un spectacle ainsi dynamique, il m’a expliqué qu’il se nourrit de l’énergie et du rire des enfants. Et plein d’autres choses sur sa spécialité. Parlez-en avec lui à l’occasion, c’est un bavard. Et un grand Pro.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.