Date : 8 avril 2010
Lieux : Theux en Belgique
Tarif : 5 euros

Instant magique est le nom du spectacle d’Olivier PRESTANT

Olivier PRESTANT    Un spectacle cousu de fil blanc, où règnent la poésie des mots et des gestes, le dynamisme et la passion de ce magicien hors du commun.

J’ai tellement aimé le spectacle que j’ai peur que mes mots ne soient pas à la hauteur de la poésie de ses textes et numéros.

Olivier PRESTANT, après avoir présenté son premier numéro “les 5 cordes”, nous explique qu’il n’est pas magicien mais bien illusionniste, disant qu’un magicien n’a pas de trucs alors qu’un illusionniste va plutôt utiliser “des trucs” pour arriver à ses fins.
Olivier PRESTANT    Pour ma part, je trouve qu’il est un peu modeste car à aucun moment de son spectacle j’ai senti le truc. Tout s’enchaîne avec tellement d’aisance et de fluidité qu’il ne me reste plus qu’à apprécier et me laisser transporter. C’est pour cela que je peux affirmer qu’il est un grand artiste magicien !

Olivier utilise souvent des numéros classiques : le fil hindou, (quand je vous disais que c’était un spectacle cousu de fil blanc), le journal et l’eau, la souris de Garcimore, des numéros de cordes, les anneaux chinois (différents de ce que nous avons l’habitude de voir). Croyez-moi, on oublie le fait que ce sont “des classiques” tellement il a su apporter sa patte et sa poésie.

Olivier PRESTANT    Ses numéros de cordes m’ont totalement séduit et bluffé par leurs mots et leur fluidité, sa routine d’anneaux chinois est intéressante, sa magie mentale plaisante et colorée, ses tours de cartes percutants et intelligents. Il prendra même le luxe de changer de costume 4 fois durant le spectacle,

Bref, 1H30 de spectacle où le temps s’arrête, où Olivier PRESTANT nous fait entrer dans son univers magique.

Olivier PRESTANT    Si vous avez l’occasion de le rencontrer et de voir son spectacle “Instant magique” ne passez pas votre chemin car, croyez-moi, cet instant magique ne risque pas d’être oublié de si peu.

Olivier m’a fait une petite confidence : son rêve serait de présenter son spectacle dans un café théâtre à Paris. Eh bien, je pense qu’il y a sa place dans un style qui nous rappelle Elisabeth AMATO et avec un dynamisme qui me fait penser au Double Fond…

Carl VALENTIN    Ah que la magie est belle quand elle est présentée par des artistes d’exception.

3e VM Day

Merci Olivier PRESTANT et continue à partager ton amour de la magie qui te va si bien.

>>> Réagissez à cet article sur le forum (mettez comme sujet « Instant magique d’Olivier PRESTANT ») !

Merci à Bruno SANVOISIN pour la relecture.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.