Je te déteste… moi non plus

Coordonnées
Théâtre de Proposition
3, cité Souzy
Paris 11ème

Durée
jusqu’au dimanche 22 avril

Ils veulent nous faire croire qu’ils se haïssent, que, comme bon nombre de magiciens, l’un ne supporte pas l’autre et c’est la seule comparaison à la magie contemporaine que nous ferons.

Eric CASSAR Pour ceux qui aiment la magie qui fait rêver, des effets doux, subtils et la musique de l’entraînement de Rocky IV (si, si, téléchargez-la et vous verrez qu’elle apparaît dans un numéro sur trois dans les numéros de grande illusion…). Laissez tomber, vous allez avoir un choc !

 ILLUSIONS n’est PAS un spectacle pour ENFANTS. Et ce n’est PAS un spectacle qui vous fera retomber en ENFANCE. Le final ne se fait pas sous une tempête de neige.

Au contraire, c’est différent, trash, comme l’est le quotidien, certains trouveront ce spectacle un peu gore et ça l’est. Pas tant par le visuel mais surtout dans les mots, l’attitude de Tristan MORY et Eric CASSAR.

Tristan MORY   C’est du café-théâtre, ça pourrait être le Point Virgule ou le Théâtre de Dix Heures mais pour le moment c’est dans ce petit théâtre d’une ruelle du XIeme.

Une salle très agréable, l’ambiance y est sobre, une table qui sort à peine du menuisier est inclinée vers le public, une petite caméra numérique sert de témoin et retransmet ainsi les quelques objets signés.

Les illustrations sonores sont très bien choisies et ils vont se foutrent sur la gueule par l’intermédiaire de leurs tours, l’un après l’autre. Et c’est franchement drôle, je n’ai pas eu à me forcer, on rentre vite dans leur univers.

Les tours, vous les verrez de face, ils n’ont pas grand chose a cacher et ils le font bien. Cartes, pièces, matrix.
Eric CASSARMais surtout ils ont une nouvelle approche, des histoires loin d’être niaises, très crues, qui en font oublier que l’on est venu pour la magie et que l’on s’amuse plus avec leur mise en scène, précise et efficace.

Leur diction est parfaite, une bonne présence devant leur public. Leur différence est très appréciable, ils forment un agréable duo.

3e VM Day

Pour ceux qui souhaitent voir de la magie, que de la magie, n’y allez pas non plus, vous serez déçus, a part peut être la présentation et les trois derniers tours extrêmement bluffant.

Tristan MORY   C’est parce qu’ils ont une grande maîtrise technique que nous oublions la magie.

Ils n’ont pas à faire d’effort pour leurs manipulations et nous bêtement, on est prit au jeu et on ne voit que le spectacle, dans son ensemble, pour se dire finalement… « Attends, mais au fait, il nous a forcé la carte ou quoi ? »

Tristan MORY & Eric CASSARVoilà, je n’en parlerai pas beaucoup plus, pour ceux qui souhaitaient plus de détails sur les tours, et bien désolé, je n’en ferai pas, il s’agit d’un vrai spectacle de café théâtre, leur magie n’est qu’un outil.

Probablement, il s’agit-la d’une nouvelle forme d’illusions, nécessaire pour faire avancer notre art. En tout cas, ils ont peut-être trouvé un créneau, peut être qu’il s’agit là de l’approche idéale pour un public « normal ».

Conférence de mentalisme

On verra à la fin de la semaine et j’espère vraiment qu’ils seront satisfaits. Ce qu’ils font pour la magie en général, dans ce petit théâtre, est important. Juste pour l’idée, ils méritent que ça marche.

> Réagissez à Illusion avec Tristan MORY et Eric CASSAR

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.

Article précédentClose-up Card Magic de Harry LORAYNE
Article suivantLes meilleures blagues de magiciens
Magicien spécialisé dans le close-up et la mise en scène d'événements magiques, a illustré son travail dans tous les domaines et tous les milieux depuis plus d’une quinzaine d’années. Passionné depuis toujours par la magie, il débute sa carrière de magicien à New York dans les restaurants chics de la ville pendant quelques années, avant de déménager à Singapour. Il y perfectionnera son approche artistique au travers des cultures et de ses rencontres. L’idée d’utiliser la magie comme outils de communication s’installera petit à petit. Devenu créateur d'événements magiques surprenants et encore jamais vu, Jean-Luc Bertrand est régulièrement invité dans des soirées privées, des événements d’entreprise, sur des plateaux de télévision ou par des marques de luxe dans le monde entier… Artiste avant tout, il passera en parallèle, une dizaine d’années dans les théâtres parisiens avec sa pièce «MAGICIEN(S) TOUT EST ECRIT», une comédie magique mise en scène par Arthur JUGNOT. Fort de cette expérience scénique, il apprendra l’importance du jeu, des lumières et de la scénographie. A l’image de sa société CLOSE UP MAGiC Entertainment, toujours à la recherche de nouveaux défis, Jean-Luc Bertrand partage son activité entre la scène et sa société de production, où il développe avec son équipe des projets de plus grande envergure.