Je te déteste… moi non plus
Coordonnées
Théâtre de Proposition
3, cité Souzy
Paris 11èmeDurée
jusqu’au dimanche 22 avril
Ils veulent nous faire croire qu’ils se haïssent, que, comme bon nombre de magiciens, l’un ne supporte pas l’autre et c’est la seule comparaison à la magie contemporaine que nous ferons.

ILLUSIONS n’est PAS un spectacle pour ENFANTS. Et ce n’est PAS un spectacle qui vous fera retomber en ENFANCE. Le final ne se fait pas sous une tempête de neige.
Au contraire, c’est différent, trash, comme l’est le quotidien, certains trouveront ce spectacle un peu gore et ça l’est. Pas tant par le visuel mais surtout dans les mots, l’attitude de Tristan MORY et Eric CASSAR.

Une salle très agréable, l’ambiance y est sobre, une table qui sort à peine du menuisier est inclinée vers le public, une petite caméra numérique sert de témoin et retransmet ainsi les quelques objets signés.
Les illustrations sonores sont très bien choisies et ils vont se foutrent sur la gueule par l’intermédiaire de leurs tours, l’un après l’autre. Et c’est franchement drôle, je n’ai pas eu à me forcer, on rentre vite dans leur univers.
Les tours, vous les verrez de face, ils n’ont pas grand chose a cacher et ils le font bien. Cartes, pièces, matrix.

Leur diction est parfaite, une bonne présence devant leur public. Leur différence est très appréciable, ils forment un agréable duo.
Pour ceux qui souhaitent voir de la magie, que de la magie, n’y allez pas non plus, vous serez déçus, a part peut être la présentation et les trois derniers tours extrêmement bluffant.

Ils n’ont pas à faire d’effort pour leurs manipulations et nous bêtement, on est prit au jeu et on ne voit que le spectacle, dans son ensemble, pour se dire finalement… « Attends, mais au fait, il nous a forcé la carte ou quoi ? »

Probablement, il s’agit-la d’une nouvelle forme d’illusions, nécessaire pour faire avancer notre art. En tout cas, ils ont peut-être trouvé un créneau, peut être qu’il s’agit là de l’approche idéale pour un public « normal ».
On verra à la fin de la semaine et j’espère vraiment qu’ils seront satisfaits. Ce qu’ils font pour la magie en général, dans ce petit théâtre, est important. Juste pour l’idée, ils méritent que ça marche.
> Réagissez à Illusion avec Tristan MORY et Eric CASSAR
Abonne-toi !
Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.






