Lieu : Le Portel Plage (France)
Prix : 10€ prix unique

Cette année, le festival de Le Portel a été diversifié, drôle, étonnant.

magie-le-portel-plage

Ce sont Les Dékalés, couple humoristique au possible, qui ont ouvert le bal et nous ont fait passer quelques bon moments avec, pour commencer, un change de costume très réussi, est venu ensuite un tour de bonneteau avec des cartes géantes.

magie-le-portel-plage-2008

Puis une version « humaine » du même classique, j’entends par là que c’est la tête de la partenaire qui voyageait sous des seaux avec une succession de gags plus drôles les uns que les autres.

magie-le-portel-plage-2008

Leur dernier numéro mettait en situation un homme d’un physique que je qualifierai d’unique (et heureusement d’ailleurs) s’en allant chercher une compagnie payante, cela donne prétexte à des changes de billets avec un final à vous faire hurler de rire.

Entre les numéros des Dékalés, ce fut Aurélien qui donna un cours de repassage d’une grande efficacité.

magie-le-portel-plage-2008

Ce fut au tour de Allan HART de nous faire rêver avec un tour de colombes très sympathique. Plus tard il est revenu avec un poussin retrouvé dans un œuf, lui-même retrouvé dans un citron, tout frais sorti d’une orange.

magie-le-portel-plage-2008

magie-le-portel-plage-2008
Allan HART

Pour nous faire revenir dans les joies des jeux de notre enfance, ce fut Hans DAVIS qui nous montra un numéro d’ombres chinoises incroyable de diversité et de précision. Voici la preuve, si besoin est, que les arts annexes ont toujours un bel avenir dans les festivals de magie.

magie-le-portel-plage-2008

magie-le-portel-plage-2008
Hans DAVIS

Il paraît qu’un homme averti en vaut deux, comment expliquer alors que même en étant prévenu et en ayant la main dessus, on puisse se faire subtiliser sa montre ?


Herbay MONTANA

Pensez-vous qu’il soit possible de se faire voler ses lunettes alors qu’elles sont sur notre nez, se faire dérober ses bretelles alors que notre manteau est sur notre dos, se faire retirer sa cravate alors qu’elle était bien attachée ? C’est donc une très belle démonstration de pickpocketisme à laquelle nous fit assister Herbay MONTANA.

magie-le-portel-plage-2008

magie-le-portel-plage-2008

Retour dans le temps pour la suite du programme avec Yan et Marie qui nous font croire en l’existence des fantômes. Pour nous y aider, Marie passe à travers un miroir. Ils enchaînent, accompagnés d’une personne du public, avec une malle des Indes.

magie-le-portel-plage-2008
Yann et Marie

Après une pause bien méritée pour nous remettre de toutes ces émotions, c’est Magic Emry qui assura la seconde partie de ce festival avec son magnifique spectacle justement intitulé Emotions.

magie-le-portel-plage-2008
Magic Emry

magie-le-portel-plage-2008

magie-le-portel-plage-2008

Le public a eu droit pour finir à une haie d’honneur de la part de tous les artistes pour féliciter les habitants du Portel de leur participation au Téléthon, car la commune est arrivée première du Nord en termes de dons.

>>> Réagissez à cet article sur le forum !

Merci à Michel FONTAINE pour la relecture et à Philippe COMTE pour la mise en page.

Abonne-toi à la newsletter

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens recevant tout cela et bien plus encore.