Date : Mardi et Mercredi 29 et 30 Juin 1999
Adresse : MJC
Av. G. de Gaulle
84300 CAVAILLON
Horaires : à 20 H
Entrée : 130F

C’est dans la magnifique salle de la MJC de cavaillon que j’ai eut le plaisir de recevoir Michael AMMAR à l’occasion de sa tournée européenne 99.

Merci a toutes les personnes présentes d’avoir répondu favorablement a cette première qui ne sera certainement pas une dernière !
La traduction etait réalisée par Didier.

Michael AMMAR
Michael AMMAR

Dans un premier temps Michael AMMAR nous a démontre les diverses applications du Topit avec entre autre sa fameuse apparition d’une bouteille de champagne qui lui sert pour sa routine de pièces a l’intérieur de la bouteille.

Il nous régala également lors de l’exécution du billet volant et quand on voit son final où le billet lévite lorsqu’il se promène au milieu des spectateurs, je peux vous garantir que c’est vraiment du grand AMMAR.

Malgré un plafond très haut il a réalise avec un immense succès sa fameuse carte signée collée au plafond ; c’était très haut et oser ce tour a une telle hauteur, il faut vraiment maîtriser la « chose »..

Michael AMMAR nous a régalé avec ses dernières trouvailles magiques : routine avec des cartes de visites, pièces, cartes. pour terminer sa première partie il a effectué un tour que vous avez peut être vu sur sa vidéo sur les cartes n°4 et qui se nomme : « JC super closer », sur la cassette le tour est extraordinaire, mais fait en live c’est vraiment époustouflant !

. Pause boissons et c’est reparti .

Dans cette seconde partie de soirée, Michael AMMAR a réalisé sa fameuse routine de gobelets et nous a fait part de tous les mouvements indispensables pour mener à bien une routine de gobelets.

Ce fut un grand moment car la routine est superbe et les techniques employées par Michael époustouflantes. A voir absolument et sans modération.

Il nous a fait part également du bonneteau de Mike SKINNER avec en prime au final 3 cartes qu’il peut donner à examiner ; nous connaissons tous ce tour extraordinaire, mais lorsque Michael à la fin vous présente les 3 cartes qui sont tout à fait ordinaire, croyez moi il y a de quoi se demander si c’est bien du même tour dont on parle ; et bien oui, a part qu’ici il y a la touche finale de Michael AMMAR.

3e VM Day

Le dernier tour était hilarant car il s’agissait du foulard transformé en œuf. Une présentation surprenante pour un climax extraordinaire !

Ce fut une conférence top niveau et je comprends maintenant encore plus qu’avant pourquoi David COPPERFIELD (lire le compte rendu de sa dernière tournée) dit de lui : « c’est le magicien des magiciens ».

Magicalement vôtre

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.