15 Février 2004

Coordonnées
CLUB de BRIDGE
2 boulevard de Strasbourg
31000   TOULOUSE
Tarif :
FORFAIT JOURNEE (tarif unique comprenant les 3 conférences et le troc) 40 euros
Du rédacteur :
– Livre Faro & Chapelet
– Tour Automatic Perfect Permutation
– Tour Automatic ESP Vision
– Tour Automatic Perfect Permutation
– Tour Automatic Perfect Prédiction
– Tour Automatic-Card-Case II
– Tour Card-Magnet
– Tour Double Automatic Perfect Permutation

Le dimanche 15 février 2004 s’est déroulée pour la première fois la Grande Foire du Sud à Toulouse. Didier LEDDA a donc exporté son fameux concept, en partenariat avec l’ARH de Toulouse, dans la ville rose.

La foire aux trucs était assez imposante avec de nombreux marchands (Arteco, Magica Planet, SFP, Kirten’s Flowers, Imagine…) et quelques particuliers dont Clint et son excellent bonneteau automatique, Renato et son non moins excellent billet de rêve, …

RomaricEntre 8H30 et 9H00 les exposants se sont installés et la foire s’est ensuite ouverte sans interruption jusqu’à 19H30.

Le programme de la journée a été très chargé avec dès 10H00 un atelier avec Romaric (magie des cordes, close-up et vol de montres) et un autre atelier avec William ESTON sur la manipulation des CD.

Ces deux ateliers d’une durée de deux heures ont fait un carton.

De 15H00 à 16H00 les Kirten’s Flowers ont fait une conférence / démonstration sur les fleurs plumes en magie : du très beau matériel et plein d’astuces.

Entre 17H00 et 18H30 s’est déroulée la conférence d’Olivier LONGHI (c’était la même conférence qu’à Marseille) qui est quelqu’un de très sympathique et surtout de très créatif en magie électronique.

Enfin, de 21H00 à 23H00 a eu lieu la conférence de Romaric avec des tours figurant dans Impact (foulard, couteau et routine de corde) mais aussi avec des tours nouveaux spécialement conçus pour Toulouse comme le tour le plus sexy qui a été un grand moment de rire et de magie.

3e VM Day

En bref, une carte est choisie par une charmante spectatrice, cette carte est perdue dans le jeu qui est ensuite replacé dans l’étui. A noter que la carte est signée et que la spectatrice a mélangé le jeu juste avant de le replace r dans l’étui.

Le tout est alors caché sur la spectatrice, par exemple dans sa poche (à part qu’ici ce n’était pas vraiment dans sa poche!), et Romaric en grand gentleman (hum!) retrouve la carte signée en plongeant sa main dans la poche de la belle (à part qu’ici ce n’était pas vraiment dans sa poche!).

A noter à la fin de cette très bonne conférence qu’un CD – spécial conférence de Toulouse – de Romaric était en vente.

Pour conclure je dirai juste que, pour une première, cette foire à Toulouse était très réussie. J’encourage donc les organisateurs à renouveler l’expérience l’an prochain.

>>> Réagissez à cet événement sur le forum !

    Merci à Michel FONTAINE pour la relecture.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.