Dominique essaie ensuite de nous faire une sortie d’as mais est gênée par Alexandra qui arrive avec une trousse de toilette et qui cherche une de ses bagues. S’ensuit une joute de découverte de carte pour sortir toutes les cartes d’une même famille, aidée par un petit train et de jeux de différentes tailles, un numéro excessivement drôle et percutant au niveau magique. J’ai adoré la bataille de mélange entre le père et la fille…

Ensuite nous avons le droit à un tour très vicieux sur la construction de voyage de carte choisie de poche en poche et pour montrer que tout est normal Dominique donne des morceaux de sa veste à examiner…À pleurer de rire. Mais cela toujours construit à la sauce DUVIVIER lui permet d’amener sa version des cartes à la poche et comme on s’arrête toujours de penser trop tôt Dominique a améliorer sa version en arborant une veste transparente pour bien montrer qu’il ne se passe rien dans ses poches… (Vous pouvez trouver cette routine dans ces notes de conférence 98).

Arrive enfin le moment de charme du spectacle où Alexandra dans une tenue très sexy va rendre dingue un spectateur (mon voisin a cette conférence… ah Alexandra, pour le XP 23 tu sais me prendre pour spectateur mais pas pour ça, ah la la je vous jure…), et lui fait les boulettes de Slydini en enlevant quelques éléments de la parure qu’elle arbore…..

Puis Dominique arrive pour faire les bambous chinois mais part en magic mysteries (vous savez les tours débiles pour détendre le public et lui faire au moins un truc qu’il comprend). Encore à pleurer de rire. (Encore une fois je ne saurais vous conseiller les notes de conférence de 98).

Le final ce fera avec leur numéro présenté aux Mandrakes d’or de 2001. Le tour de la boite aux dés. Ce tour à la télé m’avait laissé assez indifférent mais la en live c’est vraiment génial.

Je n’étonnerais personne si je dis qu’ils ont eu le droit à une deuxième standing ovation….

Voila pour le résumé de la soirée, je m’excuse déjà d’avoir été aussi long mais je ne pouvais résumer plus ce moment.

Je tiens maintenant à passer aux remerciements.
Tout d’abord à Jean-Louis Dupuydaubey pour son accueil et sa gentillesse profonde et son amour de la magie. (PS : au fait Jean-Louis je vous remercie pour le «manip» et vraiment félicitation j’ai vraiment beaucoup aimé à la lecture et à la relecture… Bravo)

A Alexandra pour sa gentillesse comme d’habitude, sa disponibilité et tout ce qu’elle nous a offert ce soir là. (PS : merci pour le mot sur l’as de cœur, vraiment touchant…).
Continue sur cette voi, tu nous apportes vraiment beaucoup et promis je reste dans le top ten… enfin c aca reste à ton appréciation

Et pour finir à Dominique pour son extrême gentillesse, sa disponibilité (un jour donnez vous la peine de lui parler et vous serez vraiment surpris je pense que c’est important à préciser, ne restez pas sur vos idées préconçues, faites vous vos idées…), sa générosité et tout ce qu’il nous apporte…
Merci aussi pour son amitié.
Depuis un moment j’avais perdu le sens de l’expression «émotion magique»,Dominique en une soirée m’a vraiment montré ce que cela voulait dire et comment la faire passer. Une grande leçon. Merci vraiment a lui.

Bref vous aurez compris une de ces soirées qui vous fait comprendre pourquoi vous faîtes de la magie et qu’il n’y a vraiment rien de mieux que le partage magique…Mais qui en contre partie vous remet en cause vous et votre magie…

Merci à Michel FONTAINE pour la relecture.

> Réagissez à cet article sur le forum

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.