Date : 8 Avril 2003
Lieu : Magic Club Belge
Liège
Belgique

Sous une pluie de confettis !

La conférence de Stefan LEYSHON vient de se terminer et je me rends compte que je n’ai pas vu le temps passer.

Stefan LEYSHONStefan me fait un peu penser aux réalisateurs de films dans sa façon d’aborder et d’expliquer sa magie, il aime aller au bout des choses et cela se ressent.

Il commence sa conférence un peu à la manière d’un Jim Carrey entrant en scène, Stefan LEYSHON va nous présenter durant 2H une magie directe et intelligente.

La magie qu’il nous présente sera une magie de Table Hopping, principalement une magie verticale qui pourra être exécutée dans pratiquement toutes les conditions de close up.

Stefan LEYSHONAprès avoir choisi 2 personnes pour l’assister durant sa conf, Stefan LEYSHON arrive avec une rose à la main qui se transforme en foulard, il décide de faire une fleur en papier et la pose sur la tige.

Finalement sous une flamme de bougie cette dernière devient une véritable rose qu’il donne à la spectatrice.

Stefan LEYSHON & Carl VALENTINEnsuite, une série d’effets s’ajoutera à sa prestation :

  • Apparition de 2 poissons rouges en utilisant un billet de banque avec un petit additif au niveau du pliage du billet (le billet sera plié à plat),
  • La prédiction et l’apparition d’un insecte en utilisant des cartes imprimées de bestioles sur les faces, le ” choix ” du spectateur s’envolera depuis l’intérieur d’un portefeuille.

La démonstration de ses fameux Blusters (sachets de confettis) viendra colorer et donner une note décalée. Ce qui est également vrai pour les différents Climax et gags intégrés à son show.

Stefan LEYSHONJ’ai également apprécié une routine impromptue du sachet de sucre reconstitué, sans oublier sa version de la carte déchirée avec un climax inattendu (ce dernier avec la rose valent à eux deux le prix de la conf.).

Même si Stefan ne semble pas être un grand technicien en cartes, ses gestes sont nets et sa manière de présenter ses effets très clean.

Sa particularité tient aussi dans le fait qu’il s’est créé un personnage, un personnage totalement décalé et parfois un peu fou, j’ai ainsi envie de dire que c’est un cocktail de Greg WILSON (parce qu’il aime comme Greg WILSON nous donner de fausses solutions dans ses explications), Gaëtan BLOOM (parce qu’il sait comment utiliser tel ou tel artifice afin d’éviter une technique) et David STONE (parce qu’il est drôle et totalement décalé dans sa manière d’exécuter sa magie)

Allez voir cette conférence, vous en sortirez avec de nouvelles idées et avec l’impression de retourner chez vous avec un “plus” pour votre magie.

Le seul petit point négatif sera le prix de ses notes : un peu cher (40 euros pour les 2 petits livrets).

Cela dit, très chouettes notes de conf. avec de nombreuses photos pour illustrer 2 routines : la rose et le poisson rouge.

>>> Réagissez à cet article sur le forum !

    Merci à Bruno SANVOISIN pour la relecture.

Abonne-toi à la newsletter

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 722 magiciens recevant tout cela et bien plus encore.