Lieu : Mephisto
BELGIQUE
Horaires : à 16 h
Entrée : 12,50 Euros
De l’auteur :
Divers Art of Stealing Watches Magic Underground – Book
Dvd Greg Wilson IN ACTION VOL.2
Dvd Gregory Wilson In Action Volume 1 Gregory Wilson –
Dvd In Action Volume 2 Gregory Wilson –
Dvd In Action Volume 3 Gregory Wilson –
Dvd Off the Cuff Greg Wilson –
Tour Dvd pointless – Greg Wilson
Tour Foreign affair – Greg Wilson

Suite à la conférence de Gaëtan BLOOM, je peux vous assurer qu’on était gonflé à bloc pour accueillir celle de Greg WILSON.

Ce magicien qui pratique ce qu’il appelle le «jazz magic », c’est-à-dire utiliser toutes les techniques connues pour improviser un tour n’importe où, n’importe quand et avec n’importe quoi.

L’improvisation était donc le thème de sa conférence. Il manquait peut-être de nouveauté et d’exclusivité (par rapport à ces anciennes conférences et à ses cassettes).

Au total, 9 effets très cleans que voici :

Recap Revisited

Un enchaînement d’effets très clean avec un simple bic qui apparaît derrière l’oreille, suivi par le capuchon,… ainsi qu’une disparition flash (déjà moins impromptue…).

Biclette

Un stylo à bille (type Bic) diminue de taille puis disparaît, à vue, dans le poing du magicien avant de réapparaître. Une routine originale et très visuelle utilisant un gimmick facilement réalisable (à vos cutters !) et un tirage.

Gregory WILSON Bounce Across

sa version du célèbre tour de la balle qui rebondit quand le magicien la lance et qui ne rebondit plus quand c’est au spectateur de le faire, avec une technique de dépôt très nette.

Coin Through the Hand

Effet rapide de pièce à travers la main, enchaîné avec…

Quik Silver

Apparition d’une pièce sur la paume d’un spectateur. Très bon effet pour travailler la misdirection.

Ring Leader

Superbe routine de bague et lacet que vous retrouvez en intégralité dans sa cassette (et oui, il a amené un stock de cassettes à vendre. Au total, 6 titres différents).

Ring Fright

Effet avec une bague empruntée qui saute d’un doigt à un autre, avec un final hilarant.

Changement d’un billet

3e VM Day

A 5 reprises, représentant les différents pays qu’il a parcouru. Très beau, et on termine clean (à mon avis, bien plus pratique que le Billet de Rêve de Renato… (NDTT : mais plus technique ?! ;) ).

Head Trip

Des boulettes de papier, verre et bouteille d’eau disparaissent de la vue d’un spectateur. Le classique de SLYDINI.

Et on parsème un peu de pickpocketisme durant toute la durée de la conférence, ce qui a, je dois dire, bien fait monter l’ambiance ! Montre, portefeuille, … tout y est passé, et on peut dire que dans ce domaine, Greg WILSON n’a pas froid aux yeux.

Les montres voyagent ci et là dans la salle, sans soucis pour son état au retour. Et pour l’anecdote, une montre a réellement disparu… et ce n’était ni un tour, ni un gag. Plus de trace de la montre !!! (finalement retrouvée, mais bien plus tard).

Je peux vous dire que Greg ne l’avait pas bonne et a improvisé une pause à ce moment, histoire que tout le monde cherche la montre !!

Conférence de mentalisme

En conclusion, une bonne conférence où celui qui ne connaissait pas Greg WILSON retirera sans doute beaucoup d’idées… mais si vous avez vu les cassettes ou son ancienne conférence, vous avez déjà (presque) tout vu ! Néanmoins, je crois pouvoir dire que chaque participant a pris énormément de plaisir à y assister et ne peuvent qu’en être satisfaits !

Merci à Bruno SANVOISIN pour la relecture.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.