1ère réunion de l’année 2006 pour le Magicos Circus Rouennais

Et le compte à rebours commence…. Tic tac, tic tac…

Il commence par parler de ses créations actuellement commercialisées : “Transcup” et “Spirit Can“, en présentant les “livrets” explicatifs (les petits fascicules pour les non anglophone) qu’il a élaborés en langue française mais également en anglais…  Bilingue… comme Julien.

Et il nous exécute le “Transcup“, ce tour où une paille traverse un gobelet en carton plein de liquide sans laisser de trou.

Puis il nous parle de ses créations à venir…

Dans ma tête le tic-tac du minuteur bat la cadence…
Pourvu qu’il réussisse son pari fou…
Plus jamais je ne me moquerai de lui (enfin j’essayerai…)

Il nous présente le “Striptease de la Dame de Cœur” remerciant au passage Tyler (cf Forum de VM) qui a créé le graphisme des cartes. Une routine dont David Blaine himself aurait entendu parler. Dingue non ?

Et toujours ce foutu tic-tac dans ma tête (ça me rappelle cette chanson de Axel Bauer et son refrain “et j’ai cette machine dans ma tête…”)

Vient le tour de “Dés-tin” (prononcer “destin”. En anglais il sera commercialisé sous le nom “Dice-tiny”) où l’on est capable de prédire l’agencement et la valeur faciale de trois dès enfermés dans une boite d’allumettes copieusement secouée.

Tic-tac… Tic-tac…  Le bruit est pourtant inaudible pour tout le monde, mais c’est comme si mes oreilles l’amplifiaient… Il devient insupportable…  J’essaie de me concentrer que mes notes…

David passe ensuite au Projet IRL 25-09 basé sur le test de Rorschach pour découvrir une carte choisie par le spectateur… Thomas et lui réfléchissent au format et à la présentation de ce tour pour sa commercialisation.

Quelle heure est-il ?
Combien de temps s’est-il écoulé depuis que David a pris la parole…

Il annonce qu’il termine sa prestation en présentant “Spirit Can” où une paille saute toute seule d’une cannette ouverte devant le public.
Il précise à ce sujet que de multiples applications sont possibles avec son procédé de préparation (permutation de contenu, découverte d’objets à l’intérieur de la cannette…)

La sonnerie du minuteur n’a toujours pas retenti…
Non, il l’aurait tout de même pas truqué ???…
Il prend le minuteur dans sa main et triomphalement annonce qu’il a gagné son pari.
Je baisse la tête… Mais intérieurement je suis content pour lui… et pour nous.. Ben oui il a fait plus court, c’est cool non.

Et après avoir savouré sa victoire David annonce tranquillement qu’il va développer son exposé concernant le “Spirit Can” et il poursuit son speech…
Je relève la tête avec un petit sourire en coin.
Ah ce David.. Il est incorrigible…
Eh David ! T’es mon copain hein ?

Bon c’est pas le tout mais l’heure a bien tourné et les obligations personnelles de chacun font que la maison-atelier de Spontus se vide petit à petit à l’exception de quelques irréductibles ….
Pour être tout à fait honnête on avait surtout besoin de reconstituer notre stock de calories et comme ce bon Ezzedine Mankai avait préparé le couscous ça aurait été bête de gâcher…

Donc petit repas sympa, puisque chacun avait apporté de quoi colmater quelques dents creuses.

Tout cela ne nous a pas empêché de continuer la réunion à une échelle plus modeste et en… bordel inorganisé… puisque au quatre coins de la pièce chacun y allait de son tour..
Ca m’a permis de montrer “Have a Nice Day” de Aldo Colombini où des gommettes apparaissent au dos des quatre cartes pour finalement qu’il n’en reste qu’une sur la carte initialement signée par le spectateur et perdue.. dans le jeu…
J’ai également présenté un petit tour automatique très sympa intitulé “Un petit tour à bicyclette” dans lequel trois cartes choisies par les spectateurs sont retrouvées alternées entre les 4 as. Et j’ai voulu terminer par “2wenty1” de Mark Mason, basé sur le Black Jack ; une transformation successive de deux 9 en deux 10 qui se transforment à vue en un As et un Valet de Pique.
Mais c’était sans compter sur Thomas qui m’a fait subir un examen de passage en règle en me faisant lui présenter tout ce que je trimballais comme tours de petits paquets dans ma musette.
Il en a profité pour me prodiguer quelques précieux conseils et j’espère avoir satisfait à l’épreuve.

Comme je ne pouvais pas être partout je ne vous dirai pas ce que les autres montraient comme tours et routines… parce que je n’en sais fichtrement rien.

La seule chose notable de cette fin de soirée c’est que Draco contrairement à son habitude n’a pas dénudé son postérieur, mais qu’il s’est quand même pris une perceuse équipée de sa mèche dans le fondement…

Eh oui, ça se passe comme ça au M.C.R…

Fin de réunion à minuit passé. Nous avons abandonné Spontus pour regagner chacun nos pénates avec de la Magie plein la tête.

C’est quand la prochaine réunion ?

>>> Réagissez à cet article sur le forum !

Merci à Michel FONTAINE pour la relecture.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.