Pierre SWITONTous les ingrédients étaient réunis ce Dimanche 15 Septembre pour une superbe journée magique, et superbe elle le fut !

Dés 9h30, des membres du GRMT nous accueillaient chaleureusement dans le cadre agréable du Logis des Lauriéres à St Martin le Beau.

En attendant l’installation du stand de la boutique Magic Dream, un café et des viennoiseries nous attendaient sur le troc magique, qui malheureusement, ne comportait que 6 stands…

Brunomagie   Leur stand à peine installé, Damien et Jean-Marc de Magic Dream nous présentaient les dernières nouveautés («Notepad surprise», «Drawn out», … ) et les classiques de la magie.

C’est autour de ce stand que les premières rencontres des aficionados de Virtual Magie se sont faites : il y avait, entre autres, BrunomagieRominogrobis, Tibo.nath, Padawan,…

Les échanges allèrent bon train, au soleil, en terrasse, en attendant l’apéritif puis le déjeuner-concours de close-up.

Le jury des concours (close-up et scène) était composé de membres de l’AFAP, du CIPI, du GRMT, de Pierre SWITON, et de Gaëtan BLOOM.

Phil DAYNous avons pas eu l’occasion d’avoir chaque concurrent à notre table, mais les tours qui nous ont été présentés étaient de grande qualité. C’est Phil DAY qui a remporté ce concours de close-up avec une routine de pièces.

A l’issu du déjeuner, ce fut le tour du concours de scène. C’est encore Phil DAY et son complice Bruno qui ont remporté ce concours avec un numéro de prédictions.

Avec un petit peu de retard sur l’horaire prévu, Gaëtan BLOOM nous présenta sa nouvelle conférence : splendide, du grand BLOOM (j’avoue, je suis un inconditionnel… ça se voit, non ?) , une conférence pleine d’ingéniosités et d’effets percutants, devant un public conquis.

Phil DAY et BrunomagiePour consulter mon compte-rendu de cette conférence, cliquez ici.

3e VM Day

C’est vers 20h30, après plus de 2 heures de conférence, que s’est achevée cette superbe journée magique du GRMT.

Pour ma première participation à une manifestation magique, j’avoue avoir été comblé :

  • organisation parfaite dans une cadre agréable
  • concours de close-up de qualité au cous d’un déjeuner excellent
  • ambiance très chaleureuse, que ce soit avec les membres du GRMT ou avec les autres participants à cette journée. A ce sujet, il faut avouer que Virtual Magie permet de briser rapidement la glace…

   – Gaëtan BLOOM a été, comme toujours, éblouissant de sympathie, d’ingéniosité, nous démontrant qu’il n’y avait pas besoin de passer des heures à travailler le saut de coupe pour présenter des routines avec des effets percutants !

A quand la prochaine journée magique à Tours ?

   Merci à Bruno SANVOISIN pour la relecture.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.