Date : 26 Octobre 2002
Coordonnées
Salle du Parc
Lomme
Horaire : 19h30
Tarifs : Pré-réservation jusqu’au 31 Juillet:
Adulte: 19 euros/ pers
Enfant: 11 euros/pers
Groupe 10 pers. 16 euros/pers
Après le 31 juillet:
Adulte: 22 euros/pers
Enfant: 13 euros/pers
Groupe 10 pers. 19 euros/pers
Les premières réservations auront les places dans les premiers rang

Allez, commençons tout de suite par ce qui fâche, ça permettra de finir par les bonnes choses.

Ce qui fâche :

    – la longueur : en arrivant à 19h30, je ne m’attendais pas à être encore là à minuit et demie (et encore, je suis parti avant la fin comme pas mal de monde). Vraiment dommage !
    – le présentateur : en grande partie à l’origine de la dérive de temps. Bavard impénitent, peu intéressant et pas vraiment drôle.
    – les sièges des gradins : très inconfortables surtout quand on part pour 5 heures.
la scène : pas d’escalier sur le devant, ce qui a obligé pas mal de monde à faire un grand tour par les coulisses pour passer de la salle à la scène.
    – le concours de magie : 5 jeunes de 12 à 14 ans se sont produits dans le cadre d’un concours. Voilà un événement non annoncé qui à rallongé sérieusement la soirée. Cependant, bravo au gagnant, un certain Samy, 12 ans, qui a fait une très belle prestation sur le thème du portable à la façon de Michael Jackson.

Maintenant, venons en à ce qui m’a plu :

MASK : sa dernière prestation sur le thème de « la belle et la bête » est magnifique, pleine de poésie et de charme.
Techniquement parfait et plus élaboré que « Roméo et Juliette ».

PETER MARVEY : bien que je le connaisse par coeur, son numéro de manipulation avec les verres, les boules puis les cartes, est toujours pour moi un enchantement et une véritable prouesse. Chapeau !

YOGANO : quel plaisir de voir sur scène Pierre Yogano et sa famille dans 3 de ses lévitations miraculeuses ! Mais, attention, il y a parfois un grain de sable dans le mécanisme et sa petite fille est redescendue beaucoup plus vite que prévu. Allez, Pierre, on vous pardonne, surtout que vous avez annoncé la sortie d’un livre avec tous vos secrets (chez G. proust). Aucun doute que ce sera un best-seller.

DANI LARY : 2 numéros, les cartes géantes trouées (vue au PGCDM – Plus grand cabaret du monde) et un numéro inédit essentiellement basé sur une apparition et une disparition impossibles. Toujours une mise en scène agréable et une technique sans faille. Une valeur sûre !

DAN TAYLOR ET ELISABETH : je reste admiratif face à ce type de numéro de télépathie d’objets récoltés dans la salle. C’est parfait (même si une dame a pensé les mettre en difficulté avec un nez rouge). Et quand tout le monde pense qu’Elisabeth s’est trompée, c’est pour mieux rebondir (après une dispute mémorable – bravo pour l’humour du numéro) et nous étonner encore plus à la fin.

SYLVESTER THE JESTER : cet Américain vu au PGCDM est fou et c’est bien ainsi ! Son numéro sur le thème du cartoon est délirant, drôle, haletant mais il est surtout tellement bien fait qu’on croirait regarder un cartoon à la télé. Tout est possible, même y perdre la tête !

ARNO : son numéro, vu au PGCDM, est parfait et surprenant (« vous vous rendez compte, un perroquet comme ça, comment ça peut tenir dans sa manche? »). Cela manque peut-être un peu de charme.

3e VM Day

WINFRIED ET ANGELIQUE : leur numéro, très rapide, est une succession d’effets avec des boîtes diverses et variées qui manque peu être d’un peu d’attrait. Par contre, Angélique, elle, n’en manque pas !

THEO DARI : un étonnant numéro avec des lasers très esthétique et futuriste.

En conclusion, un grand bravo aux organisateurs (AMCL Magie) pour ce superbe plateau et j’espère que mes critiques seront prises dans le bon sens pour améliorer l’édition numéro 2 de ce gala.

>>> Réagissez à cet article sur le forum !

    Merci à Bruno SANVOISIN pour la relecture.

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.