Il n’y a pas de méthode miracle.

Tout dépend du style du magicien et du lieu. De toutes façons il faut éviter de s’imposer brutalement.

Si l’organisateur peut annoncer la présence du magicien et, mieux, le présenter, c’est plus simple.

Pour ma part, j’observe les tables, essaye de repérer celle qui pourrait me réserver le meilleur accueil (pas la table des officiels – j’attends un peu, ni la table des rigolos de service qui vont m’utiliser – j’attends encore plus, en espérant qu’un autre magicien s’en occupe !).

Je m’assure auprès des serveurs que ces convives vont être libres quelques temps (afin de ne pas être interrompu par le service).

Alors je me présente en expliquant que l’organisateur (ou le restaurateur) offre une animation magique et que s’ils le souhaitent, je peux leur consacrer quelques minutes. A partir de là, en scène et au boulot.

Je reviens rapidement sur des principes déjà évoqués par d’autres :

  • éviter d’utiliser la table, ne jamais utiliser la vaisselle, verre et couverts des spectateurs, ne pas toucher aux aliments même s’ils gênent, cesser dès que les plats chauds arrivent afin que les spectateurs ne mangent pas froid.

Il faut très bien s’entendre avec le personnel et le chef cuistot. Se présenter à eux, se mettre d’accord sur le fonctionnement et les saluer à la fin de la soirée avant de se sauver !

Abonne-toi !

Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.
Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.

Article précédentInterview de Kevin JAMES & Arturo
Article suivantComment répondre à la question : « Peux-tu le refaire ?»
Thierry SCHANEN
Localisation : Villiers sur Marne (94) Profession : officiellement, prof d'automatismes. Mais aussi, devinez ! Spécialités : magie de cabaret, de salon. Membre de l'amicale Afap de Seine et Marne Magicien depuis... longtemps. D'abord passionné par la scène, puis par les cartes, maintenant par tout ce qui est simple, efficace, drôle en mettant un point d'honneur à reléguer la technique au second plan dès que c'est possible. Se produit principalement lors des arbres de noël, galas d'entreprises et soirées cabarets en restaurants. Pas de grandes références mais bientôt la publication de plusieurs tours dans la revue de l'Afap. Fan de Tamariz, Bloom et des écrits de Merlin. Et patati et patata.